25 astuces incroyablement utiles pour être un meilleur hôte sur Airbnb

25 astuces incroyablement utiles pour être un meilleur hôte sur Airbnb

25 astuces incroyablement utiles pour être un meilleur hôte sur Airbnb

Vous connaissez tous ces gens qui parviennent à gagner des tonnes d’argent sur Airbnb, simplement en étant des hôtes géniaux ? Le genre de personnes qui glissent négligemment le fait qu’Airbnb a « pratiquement payé » leurs vacances ?

Ces personnes sont peut-être des Superhost Airbnb, un terme que Airbnb donne aux « hôtes expérimentés qui donnent l’exemple aux autres hôtes et offrent des expériences extraordinaires à leurs invités ».

>> Lire plus : 5 Astuces d’un Superhost Airbnb

Ce que Airbnb ne dit pas explicitement sur son site, c’est qu’en étant un hôte exceptionnel, vous êtes susceptible de gagner plus d’argent au fil du temps – parce que vous aurez probablement un flux constant d’utilisateurs, qui choisiront votre lieu hautement évalué plutôt que d’autres options. Donc, en gros : Vous marquez des points.

Avec des amis de mon groupe de Superhost Airbnb, nous avons listé les meilleurs conseils pour devenir le meilleur hôte possible.

Voici donc 25 astuces pour gagner plus d’argent sur Airbnb, directement pris auprès de ceux qui l’ont fait eux-mêmes, réalisé sous forme de témoignage.

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1. Soyez honnête – les gens sont plus heureux lorsque vous gérez leurs attentes

Si votre logement présente des défauts ou des petites excentricités bizarres, affichez-les dès le départ pour que les gens sachent dans quoi ils s’engagent. Par exemple, si ma maison a un certain nombre d’escaliers, nous ne manquons pas de mettre des photos de ceux-ci et de les signaler.

2. Soyez flexible en ce qui concerne les heures d’enregistrement et de départ

Vos voyageurs sauront qu’ils peuvent compter sur nous pour passer des vacances sans encombre, quel que soit le retard de vol ou de voiture qu’ils peuvent rencontrer.

>> Lecture recommandée : Le self check in Airbnb

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et les avons mises dans notre guide gratuit.
Vos données sont en sécurité (RGDP), nous allons vous envoyer une série de mails avec du contenu qui vous sera très utile : vous êtes libre de vous désinscrire à tout moment.

3. Donnez une chance aux nouveaux venus

Au début, j’étais réticent à louer à des personnes qui venaient d’arriver sur le site et qui n’avaient pas encore reçu d’avis.

Mais je continue à le faire ; je m’assure simplement de sonder un peu les raisons pour lesquelles les gens viennent chez moi, ce qui les intéresse dans mon annonce, et qui ils amènent avec eux.

Cela conduit à des relations amusantes et, je l’espère, à de nouveaux utilisateurs Airbnb heureux !

4. Faites toujours un peu plus que ce que vous avez promis dans votre annonce

Que vous offriez du café frais tous les matins, que vous partagiez votre abonnement à une salle de sport avec votre client ou que vous preniez un verre de vin avec lui un soir, assurez-vous d’en faire un peu plus que « prévu » d’une manière ou d’une autre.

Par exemple, une cliente m’a demandé si j’avais un climatiseur. Je n’en avais pas, mais je suis allé lui en acheter un le lendemain à la première heure.

C’est une dépense professionnelle déductible, quelque chose dont moi et les futurs clients auront besoin, et elle était plus que ravie.

5. Envoyez un message aux invités une semaine avant leur arrivée

Nous nous assurons que le nôtre est personnalisé et comprend une ou deux lignes basées sur les informations que les invités ont partagées à leur sujet.

La première partie ne contient que des informations sur la maison. Dans la deuxième partie, nous donnons des informations sur le quartier, les restaurants, les cafés, les salles de sport et les activités.

Et demandez-leur s’ils vont venir chez vous en voiture. Si c’est le cas, informez-les sur le stationnement dans votre quartier et les restrictions de stationnement, le cas échéant.

6. Laissez de petites notes explicatives autour de tous les appareils électroniques

De cette façon, les invités savent exactement ce qu’ils doivent faire. Je leur indique également les interrupteurs à utiliser et leur demande d’en laisser un allumé si nécessaire.

7. Demandez-leur quelles sont leurs préférences alimentaires dès la réservation

Je laisse des fruits à mes invités, donc avant qu’ils arrivent, je leur demande s’ils ont des préférences, pour pouvoir leur laisser des fruits qu’ils aiment vraiment.

Et puis, je vous suggère aussi de garder cette information dans vos dossiers pour que, s’ils reviennent, vous sachiez déjà quelles sont leurs préférences.

8. Laissez à vos invités de nombreuses informations sur ce qu’il y a à faire dans la région

Nous offrons à nos hôtes une série complète et portable de livres de voyage, de brochures et de menus des attractions et des restaurants locaux.

Nous sommes également toujours à l’affût de coupons de réduction qui pourraient permettre à nos hôtes d’économiser de l’argent pendant leur séjour. Et nous leur indiquons des endroits hors des sentiers battus, également, qui pourraient les intéresser en fonction de nos conversations sur leurs goûts.

Je leur laisse une feuille d’informations sur les bus et les transports, des informations sur les musées et des petites excursions locales d’une journée à faire. Je leur laisse également tous les menus des restaurants locaux.

9. Dans la mesure du possible, accueillez les invités à la porte – et soyez sensible à leurs besoins lorsqu’ils arrivent.

Ils sont souvent stressés, alors soyez sensible à cela, et aidez à les mettre à l’aise.

Certains ont beaucoup de questions, d’autres veulent simplement qu’on les laisse tranquilles. Si vous ne pouvez pas lire leur langage corporel, demandez-leur s’ils ont besoin de quelque chose.

10. Et proposez-leur de porter leurs affaires

Un accueil chaleureux met les gens à l’aise. Une fois, un client a appelé depuis la sortie du train et cherchait son chemin. Je savais qu’il avait beaucoup de bagages, alors je suis allé le chercher, j’ai pris quelques-uns de ses sacs et je l’ai escorté jusqu’à l’appartement.

11. Et puis offrez-leur un verre – ou laissez-leur une bouteille de vin dans le logement pour leur arrivée

Selon l’heure de la journée, je propose tout de suite aux invités de l’eau, du café, du thé, de la bière ou un verre de vin. J’ai généralement une bouteille de vin rouge ouverte.

Dès que nos invités franchissent la porte, ils sont accueillis avec une bouteille de vin et une note manuscrite leur souhaitant la bienvenue dans la maison.

12. Faites-leur faire une visite rapide

Ou, si vous n’êtes pas là, laissez-leur des notes qui expliquent où se trouvent tous les articles essentiels : serviettes, produits de nettoyage, produits en papier, etc.

13. Mettez de la musique douce à l’arrivée de vos invités

C’est une belle façon de définir la personnalité de votre espace. Personnellement, je mets de la musique classique pour une atmosphère relaxante.

>> Lire plus : 5 sens en 5 minutes : comment impressionner vos voyageurs ?

14. Décorez votre espace avec des œuvres d’art, des meubles et de la literie intéressants

Vos invités ne souhaitent pas séjourner dans un hôtel ennuyeux, sinon ils l’auraient fait. Nous nous rendons dans des magasins d’antiquités et des magasins de meubles uniques pour donner à notre maison un sentiment d’appartenance mémorable.

15. Utilisez une serrure sans clé si vous n’êtes pas là pour les accueillir

Nous utilisons un clavier que nous réglons sur un code qui sera personnel au client, ce qui le rend facile à retenir – et lui offre la sécurité de savoir que les clients avant lui n’y ont pas accès. En prime, cela permet d’effectuer des contrôles lorsque vous n’êtes pas à la maison, et de ne pas s’inquiéter de la perte de clés !

16. Restez simple

Vous n’avez pas besoin d’offrir à vos invités des cadeaux élaborés ou d’avoir une maison élaborée pour réussir. Un espace propre, confortable et sans désordre fera en sorte que vos invités se sentent les bienvenus.

17. Laissez des fleurs fraîches tout autour

Nous cueillons toujours des fleurs de notre jardin et les laissons dans la chambre et la salle de bains. Les petits détails agréables, plus un élément de surprise, font beaucoup.

En été, je place des fleurs du marché fermier local autour de l’espace pour ajouter de la couleur.

18. Investissez dans un bon éclairage d’ambiance

L’une des meilleures façons de définir l’humeur et l’atmosphère de votre espace est l’éclairage d’ambiance.

Cette lumière rend l’espace chaleureux et accueillant même si vous n’êtes pas là. Par éclairage d’ambiance, j’entends pas de plafonniers ou de lumières chauf qui provoquent des ombres. L’éclairage doit être chaud, et non bleu vif ou fluorescent.

19. Un logement ultra propre

Il n’y a pas de meilleur moyen de faire une bonne impression que de donner à chaque client un logement méticuleusement nettoyé.

Cela signifie qu’il faut nettoyer la douche, les toilettes, le lavabo et les sols après chaque client.

>> Lecture recommandée : Comment faire le ménage d’un logement Airbnb

20. Assurez-vous qu’il y ait des couvertures près du canapé, des livres à lire et des jeux amusants à jouer.

Si votre voyageur a froid ou qu’il s’ennuie, il ne gardera pas un bon souvenir de son séjour chez vous.

21. Décorez votre espace pour les fêtes

Pendant les fêtes, nous équipons la maison de décorations de vacances pour que nos invités se sentent plus chez eux lorsqu’ils voyagent.

Nous laissons également un cadeau à tous nos invités !

22. Si vous vivez sur place, invitez vos invités à vous rejoindre pour dîner si l’ambiance est bonne

De notre point de vue, chaque invité est un nouvel ami potentiel, et certains le sont devenus.

Lorsque l’ambiance est bonne, nous avons invité plusieurs hôtes Airbnb à se joindre à nous pour dîner à notre table, partageant de la bonne nourriture, du vin et de belles histoires.

23. Remplissez votre maison d’en-cas – l’investissement sera décuplé dans vos commentaires

Ma communauté possède d’excellents produits locaux, et je les inclus dans le petit-déjeuner continental que je laisse à chaque invité.

Je stocke de la confiture de congélation, du granola fait maison, du miel, de la crème glacée et des pâtisseries, tous provenant d’entreprises locales, ainsi que quelques œufs biologiques locaux frais.

24. Laissez à vos invités toutes les fournitures dont ils ont besoin

Je leur laisse un kit d’urgence : un parapluie en cas de pluie, une lampe de poche en cas de panne de courant, une trousse à pharmacie et des pansements.

Nous avons toujours du dentifrice, des brosses à dents, des rasoirs jetables et des cotons-tiges supplémentaires. La plupart des invités ne les utiliseront pas, mais pour l’invité qui arrive à 22 heures pour se rendre compte qu’il a oublié une brosse à dents, cela améliorera son séjour.

25. Et n’oubliez pas de laisser des surplus de tout

Parce que parfois, un jeu de serviettes ne suffit pas. « Des quantités supplémentaires d’articles comme des ampoules, des serviettes de bain supplémentaires, des oreillers supplémentaires, des couvertures supplémentaires, du papier toilette supplémentaire, des boîtes de mouchoirs supplémentaires pour qu’ils ne soient pas à court pendant leur séjour. »

Le Concierge des Hôtes, votre conciergerie Airbnb en Valais

Si vous souhaitez louer votre logement en Valais, Le Concierge des Hôtes est certainement le partenaire de confiance que vous recherchiez pour déléguer la gestion de votre bien.

Acteur 100% valaisan, nous intervenons sur tout le territoire valaisan : Nendaz, Verbier, Crans-Montana, Ovronnaz, Les Marécottes, Morgins, mais également dans des villes comme Monthey, Martigny, Sion, Sierre, etc.

Notre ADN et notre expertise en locations courte durée font de nous le partenaire idéal.

Nous vous ferons ainsi profiter de notre statut de Superhost Airbnb, statut vous offrant une garantie d’excellent service et de visibilité.

N’hésitez pas à faire appel à notre service afin que nous puissions discuter ensemble de votre projet de location courte durée.

 

Property manager en chef

Bonjour, je suis Sébastien. Bienvenue chez Le Concierge des Hôtes. Passionné par l'accueil de voyageurs, je suis à votre entière disposition pour vous aider à tirer meilleur profit de votre logement sur Airbnb.

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