Combien puis-je gagner avec Airbnb ?

Combien puis-je gagner avec Airbnb ?

Airbnb est un moyen extrêmement populaire pour les gens de gagner de l’argent en louant leur logement pour quelques jours ou quelques semaines.

Les gens l’utilisent dans le monde entier avec beaucoup de succès.

Cependant, que pouvez-vous gagner en l’utilisant et quels facteurs devez-vous prendre en compte ? Comment s’inscrire sur Airbnb et quels sont les éléments à prendre en compte ?

Nous allons couvrir toutes ces informations et bien plus encore dans ce guide détaillé pour dévoiler le secret du succès d’Airbnb.

>> Lecture recommandée : Coaching Airbnb par un Ambassadeur Airbnb

Publier une annonce sur Airbnb

Airbnb a rationalisé le processus d’inscription pour les hôtes afin de leur permettre de définir rapidement et facilement leurs prix, le type de logement, les dates disponibles et le nombre maximum d’invités en trois étapes simples et directes.

Ces trois étapes sont les suivantes :

1. Commencez par créer un compte gratuit sur Airbnb. Il n’y a pas de frais d’inscription et vous pouvez choisir de louer votre maison entière, une chambre partagée ou une chambre privée. Vous êtes maintenant prêt à passer à l’étape 2.

>> en passant par ce lien : https://leconciergedeshotes.ch/airbnb_host, non seulement votre inscription sera gratuite, mais en plus vous recevrez un petit montant en cadeau de la part d’Airbnb. J’en recevrai un moi aussi, en tant que votre ambassadeur. De plus, vous aurez droit (toujours gratuitement) à mon aide pour démarrer votre première annonce.

2. Vous aurez accès à la plateforme Airbnb qui vous permettra de personnaliser la manière dont vous souhaitez louer. Par exemple, vous pouvez choisir les dates auxquelles vous souhaitez mettre votre logement en location, vos prix et toute exigence particulière pour vos invités, comme le nombre d’invités autorisés à venir, l’accueil d’animaux domestiques et les règles de la maison que vous pouvez avoir.

3. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Terminer. Airbnb va maintenant prendre votre annonce et la mettre en ligne. Les personnes effectuant des recherches dans votre région pourront la voir. Ils peuvent bloquer des périodes où ils souhaitent louer, vous envoyer un message pour toute question et payer le séjour. Vous pouvez également demander un dépôt de garantie remboursable à ce stade, refuser des réservations et bien plus encore.

Voici quelques-uns de nos meilleurs articles, qui peuvent vous aider dans vos démarches :

Rendez votre logement attractif – 5 conseils

5 sens en 5 minutes : comment impressionner vos voyageurs ?

Gérer votre propriété Airbnb : 6 choses à prendre en compte

25 astuces incroyablement utiles pour être un meilleur hôte sur Airbnb

Points à prendre en considération

Avant d’aborder la question de savoir combien vous pouvez potentiellement gagner, vous devez prendre en compte plusieurs éléments.

Ils vous aideront à fixer un prix juste sans vous inquiéter que quelque chose vienne grignoter vos gains.

Taux de la région

Pour les propriétés en Valais, ou n’importe où dans le monde, vous devez faire une petite étude de marché avant de vous inscrire. Vous devez examiner les tarifs journaliers et hebdomadaires des propriétés situées dans votre région immédiate, ainsi que les fluctuations éventuelles.

La saison touristique entraîne généralement des tarifs plus élevés par jour ou par semaine que la basse saison. Cela vous aidera à rester compétitif pour votre emplacement et la taille de votre maison.

Taxes et autorisation

Si vous n’êtes pas propriétaire de votre maison ou si vous devez traiter avec un groupe de propriétaires (PPE), vous devrez peut-être obtenir leur autorisation pour louer votre maison ou votre appartement pour des séjours de courte durée. En outre, votre commune peut vous soumettre à des taxes supplémentaires. Il est intelligent de les contacter avant de se lancer et leur expliquer votre projet, ils sauront vous aiguiller vers les bons contacts (ce sont les offices du tourisme en général).

Sécurité

Même en supposant que tout le monde tient vos intérêts à cœur, il n’est jamais inutile de prendre des précautions supplémentaires.

Pensez à mettre sous clé tout objet de valeur ou tout article contenant vos informations personnelles et vérifiez que votre maison n’est accessible qu’aux clients Airbnb qui ont passé le processus de vérification d’identité.

Assurance

Airbnb fournit une protection de l’hôte dans le monde entier ; cependant, vous ne devez pas vous y fier comme seule protection.

Certaines compagnies d’assurance offrent une protection pour les séjours de courte durée. Le mieux est de contacter votre compagnie d’assurance pour leur demander ce qu’ils en pensent et si ils peuvent vous couvrir – ou si c’est déjà le cas.

Vous souhaitez améliorer votre rendement locatif ?
Nous avons compilé 11 méthodes pour vous aider à l'optimiser
et les avons mises dans notre guide gratuit.
Vos données sont en sécurité (RGDP), nous allons vous envoyer une série de mails avec du contenu qui vous sera très utile : vous êtes libre de vous désinscrire à tout moment.

Fixer le bon prix pour votre logement

Comme nous l’avons mentionné, il peut être difficile de sélectionner un prix exact pour la location de votre maison ou de votre appartement sur Airbnb, et vous devrez peut-être l’ajuster de temps en temps pour répondre aux demandes. Cependant, il existe plusieurs outils pour vous aider à trouver le meilleur prix.

Recherche manuelle

L’une des façons les plus simples de connaître les prix et de fixer un tarif compétitif est de rechercher votre emplacement sur le site d’Airbnb. Vous choisissez votre emplacement, le nombre de personnes que vous pouvez accueillir, entrez quelques options que vous offrez et vous y êtes.

Une bonne pratique est d’effectuer cette recherche sur plusieurs propriétés (environ 8-10) similaires à la vôtre, et sur quelques mois à l’avance.

Vous pourrez noter qu’Airbnb a tendance à indiquer dans ses calculateurs les prix les plus bas de la fourchette, et c’est pourquoi il est important de rechercher des maisons ou des appartements comme le vôtre pour obtenir une fourchette de prix précise.

Tarification intelligente

La tarification intelligente est un service gratuit proposé par Airbnb qui vous permet de saisir votre prix maximum et votre prix minimum et le site ajustera automatiquement les prix en fonction de la demande.

Cela peut être utile si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez facturer ou si vos prix fluctuent en fonction de la saison. Ce n’est pas obligatoire, mais cela peut vous aider à vous assurer que vous obtenez le meilleur prix pour votre région et que vous restez compétitif pour continuer à obtenir des réservations.

A noter quand dans la tarification intelligente, Airbnb vous conseille des prix :

Tarification intelligente

Nous pensons (point de vue personnel) que ces conseils sont pessimistes, et que les prix sont trop bas. Dans l’exemple ci-dessus, nous avons analysé que les prix idéaux se trouvaient dans une fourchette démarrant à 95 CHF, alors qu’Airbnb nous conseillait une réduction de 20% de ce prix.

C’est pourquoi il est intéressant de quand même faire une petite recherche manuelle avant de décider d’utiliser la tarification intelligente.

Airbnb est une ressource précieuse pour des revenus supplémentaires

Utilisé correctement, Airbnb a le potentiel de vous ajouter une source de revenu supplémentaire. Ca pourrait vous permettre d’améliorer votre logement, de prendre des vacances bien méritées et bien plus encore.

Les possibilités sont pratiquement infinies, et il est si facile de commencer dès maintenant !

Utiliser une société d’hébergement professionnelle

Un hébergeur professionnel comme Le Concierge des Hôtes peut vous fournir des conseils et une assistance pour la mise en place et la gestion de votre propriété Airbnb, en vous déchargeant de tous les tracas. Cela comprend l’inscription de la propriété, le nettoyage entre les invités, et des services de conciergerie pour l’hôte et les invités.

Si vous souhaitez discuter du fonctionnement de la gestion des hôtes Airbnb, contactez-nous sans attendre.

Vous voudriez une estimation de revenus plus précise ? Nous proposons désormais d’estimer vos revenus à votre place. Aller sur l’estimation de revenus.

Le Concierge des Hôtes, votre conciergerie Airbnb en Valais

Le Concierge des Hôtes est une solution professionnelle de gestion des biens immobiliers en Valais pour les hôtes d’Airbnb.

Nous nous occupons de vos invités, nous nous occupons de l’enregistrement et nous nous assurons que votre propriété est impeccable pour votre prochain invité.

N’hésitez pas à nous contacter à l’aide du bouton ci-dessous afin que nous puissions discuter ensemble de votre projet.

Ou alors, si vous souhaitez prendre l’aide d’un Ambassadeur Airbnb, vous pouvez faire appel à notre appel à notre service de Coaching Airbnb par un Ambassadeur Airbnb ! Ce service, qui est gratuit pour vous, vous permettra de sortir du lot plus rapidement et ainsi obtenir une rentabilité immédiate. Grace à ce service, vous pouvez avoir de l’aide d’un ami Superhost, pour aucun frais 🙂

Property manager en chef

Bonjour, je suis Sébastien. Bienvenue chez Le Concierge des Hôtes. Passionné par l'accueil de voyageurs, je suis à votre entière disposition pour vous aider à tirer meilleur profit de votre logement sur Airbnb.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

*

code

×