Impressionnez vos voyageurs en touchant leurs 5 sens en 5 minutes

5 sens en 5 minutes : comment impressionner vos voyageurs ?

5 sens en 5 minutes : comment impressionner vos voyageurs ?

Cet article a pour but de vous aider à créer une fabuleuse première impression pour vos invités !

En passant d’Airbnb en Airbnb, nous avons remarqué comment ces tactiques d’hébergement astucieuses peuvent transformer les cinq premières minutes dans un nouveau logement.

Chaque astuce fait appel à l’un des cinq sens et, ensemble, ces petits trucs permettent à vos invités de passer un séjour 5 étoiles.

Vous avez besoin d’un coup de main pour créer votre annonce et la rendre attractive ? vous pouvez faire appel à notre service de Coaching Airbnb par un Ambassadeur Airbnb ! Ce service, qui est gratuit pour vous, vous permettra de sortir du lot plus rapidement et ainsi obtenir une rentabilité immédiate. Grace à ce service, vous pouvez avoir de l’aide d’un ami Superhost, pour aucun frais 🙂

Vue

Indiquer le chemin

Nous sommes de grands fans du self check in, mais cela ne veut pas dire que nous n’aimons pas un peu d’orientation quand nous arrivons.  Mettez vos invités à l’aise avec un petit marqueur leur permettant de savoir qu’ils ont trouvé le bon endroit. Ajoutez un autocollant du symbole Airbnb sur la porte ou ajoutez les noms de vos invités sur un panneau de tableau noir.

Si vous voulez aller plus loin, laissez un petit mot sur une table pour souhaiter la bienvenue aux invités chez vous. C’est particulièrement attentionné si vos visiteurs voyagent pour une occasion spéciale comme une lune de miel.

Moderniser l’entrée

Regardez bien la toute première chose que vos invités voient lorsqu’ils franchissent la porte. Est-elle accueillante ? Est-elle décorée ? Y a-t-il des crochets pour les manteaux ? Peut-être un endroit pour poser un sac ou un bol pour les clés ? Cherchez les petites occasions de faire en sorte que vos invités se sentent chez eux dès qu’ils tournent la poignée de la porte.

Allumez les lumières

Un bon éclairage peut faire ou défaire la réaction viscérale d’un invité lorsqu’il entre dans un espace. Une fois la suite nettoyée et prête à accueillir les prochains invités, prenez un moment pour régler l’éclairage.

En fonction de l’heure d’arrivée de vos invités, vous pouvez maximiser la lumière naturelle ou allumer quelques lampes douces pour accentuer l’espace.

Mais ne laissez pas vos invités arriver dans une pièce noire et chercher à tâtons l’interrupteur.

lumière
Allumez les lumières

Odorat

Allumez une bougie

Pensez à allumer une bougie lorsque vous nettoyez entre les invités. L’un de nos Airbnbs préférés avait allumé ces fabuleuses bougies à la lavande et à la camomille un peu avant notre arrivée. Cette odeur relaxante était d’autant plus impressionnante que nous venions d’arriver dans une ferme d’élevage en plein air !

Des bâtons de cannelle

Le vieux truc de l’agent immobilier. Il suffit de mettre quelques bâtons de cannelle dans un peu d’eau frémissante pendant que vous rangez, et tout l’endroit sentira la tarte aux pommes maison lorsque vos invités passeront la porte.

tisane_a_la_cannelle
Ravivez des souvenirs d’enfance avec cette simple astuce

Aérez

Évitez les odeurs de renfermé et créez une brise transversale en ouvrant quelques fenêtres pendant que vous faites le ménage. Le bon vieil air frais et un peu de Febreze peuvent vous aider à garder votre espace libre d’odeurs désagréables.

Ouïe

Soyez sincère

Assurez-vous qu’il n’y ait pas de surprises sonores lorsque vos invités franchissent la porte. Qu’il s’agisse de suites adjacentes, de murs minces, d’un poulailler ou de bruits de pas au plafond, indiquez les détails dans votre description Airbnb.

Rien ne peut tuer ces premiers instants pour un invité plus que de réaliser qu’il est moins seul qu’il ne le pensait.

Accentuez ou atténuez le bruit extérieur

Si vous vivez dans une ville animée ou une rue passante, assurez-vous que les fenêtres sont bien fermées lorsque les invités arrivent. Vous pouvez ajouter un ventilateur dans la chambre à coucher qui sert également de machine à bruit blanc (plus d’infos sur le bruit blanc dans cet article de santemagazine.fr).

Mais si vous êtes niché dans un environnement naturel magnifique, pensez à laisser quelques fenêtres ouvertes pour vos invités.

Toucher

Réglez la température

Qu’il s’agisse d’allumer la climatisation en été, ou de mettre en marche le chauffage d’appoint en hiver, préparez la température pour vos invités.

Ensuite, vérifiez que les invités sauront comment régler la température si nécessaire, que vous laissiez une note autocollante sur le côté du réfrigérateur ou que vous ajoutiez des instructions sur une page du manuel de la maison.

Préparez du savon et une serviette de toilette

La salle de bains est l’un des premiers endroits que la plupart des voyageurs visitent dès leur arrivée.

Empêchez vos invités de fouiller dans les armoires en mettant à leur disposition un bon savon pour les mains et une serviette douce.

Veillez à ce que les sols soient adaptés aux pieds nus

De nombreux hôtes enlèvent leurs chaussures lorsqu’ils entrent dans un Airbnb.

Laissez un tapis durable pour leurs chaussures et testez ensuite les sols vous-même. Les sols durs doivent être lisses et non collants, et la moquette ou les tapis doivent être doux et propres.

Tout doit être adapté aux pieds nus.

Préparez-vous à l’arrivée

Après une longue journée de voyage, il ne nous faut pas longtemps pour enlever nos chaussures et nous affaler sur le canapé, la chaise ou le lit le plus proche, tout en réfléchissant à ce que nous allons faire ensuite.

Nous aimons les endroits où le mobilier est accueillant et où les coussins sont confortables. Pensez à l’endroit où cette première séance de relaxation aura lieu dans votre espace et assurez-vous qu’il est propre et doux au toucher.

Chaises confortables
Mettez des chaises confortables à disposition

Goût

Offrez quelque chose à manger

Nous sommes entrés dans des cuisines Airbnb pour trouver toutes sortes de choses délicieuses : des barres de chocolat au sel de mer, des paniers de fruits et de barres granola, des brioches maison, ou encore des biscuits sablés.

Nous sommes même entrés dans un Airbnb spectaculaire pour trouver un pain frais fait maison, du beurre ramolli, des brins de romarin, des œufs frais, des tomates cerises cultivées sur place et une poignée de framboises qui nous attendaient. L’objectif est de laisser juste assez de nourriture pour apaiser la faim immédiate d’un invité, mais c’est aussi une occasion d’impressionner !

Petit en cas
Un petit en cas pour vos voyageurs qui viennent d’arriver

Et quelque chose à boire

Nous avons vu des hôtes faire preuve de créativité ici aussi.

Le café et le thé sont de merveilleux remontants après un long trajet en voiture ou en avion.

Nous avons également été accueillis par une bouteille de vin ou une délicieuse bière de la brasserie locale. L’une des attentions les plus simples mais les plus appréciées que nous ayons rencontrées était une bouteille décorative remplie d’eau fraîche du robinet dans le réfrigérateur. Plus que tout, ces attentions soulignent l’attention que vous avez portée au reste de votre espace.

En Valais, c’est assez facile de faire bonne impression : notre botte secrète c’est une petite bouteille de sirop Morand et le tour est joué 😉

sirop Morand
Du sirop Morand : la touche locale

Laissez quelques recommandations de menus

La plupart des hôtes nous ont indiqué les meilleurs restaurants locaux, mais les superstars ont également laissé derrière elles des indications sur leurs menus et restaurants préférés.

C’est avec reconnaissance que nous avons découvert des menus à emporter épinglés sur une fine bande de liège dans la cuisine ou glissés dans un guide local. C’est le moyen le plus rapide de préparer des voyageurs épuisés à une première soirée fabuleuse.

Conclusion

Avec tous les conseils que nous venons de vous proposer, vous pourrez créer l’effet waouh et en mettrez plein les sens à vos invités.

Et vous, quelle est votre meilleure astuce ? Faites-en part dans les commentaires ci-dessous.

Bon accueil !

Vous voulez en savoir plus ?

Le Concierge des Hôtes est une solution professionnelle de gestion locative des biens immobiliers en Valais pour les hôtes d’Airbnb.

Nous nous occupons de vos invités, nous nous occupons de l’enregistrement et nous nous assurons que votre propriété est impeccable pour votre prochain invité.

Ou alors, si vous souhaitez prendre l’aide d’un Ambassadeur Airbnb, vous pouvez faire appel à notre appel à notre service de Coaching Airbnb par un Ambassadeur Airbnb ! Ce service, qui est gratuit pour vous, vous permettra de sortir du lot plus rapidement et ainsi obtenir une rentabilité immédiate. Grace à ce service, vous pouvez avoir de l’aide d’un ami Superhost, pour aucun frais 🙂

N’hésitez pas à nous contacter à l’aide du bouton ci-dessous afin que nous puissions discuter ensemble de votre projet.

Vous désirez améliorer
votre location ?

Bonjour ! Je m'appelle Sébastien. Je suis déterminé à vous aider. Ma seule question : est-ce que vous aussi ?

Nous respectons votre vie privée, votre adresse ne sera jamais communiquée.

Property manager en chef

Bonjour, je suis Sébastien. Bienvenue chez Le Concierge des Hôtes. Passionné par l'accueil de voyageurs, je suis à votre entière disposition pour vous aider à tirer meilleur profit de votre logement sur Airbnb.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

*

code

×