Le self check in Airbnb

Le self check in Airbnb

Le self check in Airbnb : Quelles sont les 5 raisons et les 5 étapes que vous devez suivre pour réussir.

La plupart des voyageurs Airbnb sont intéressés par le self check in, ou l’enregistrement automatique. Si vous êtes un hôte qui n’a jamais envisagé de laisser vos invités arriver et explorer votre Airbnb sans vous, cette idée va sans doute provoquer une certaine anxiété ou un froncement de sourcils.

Mais avant de quitter cette page, vous devriez continuer à lire et voir pourquoi tant les hôtes que les voyageurs apprécient le self check in.

Quelles sont les 5 raisons d’utiliser le self check in ?

1. Le self check in : un gain de temps considérable

Malgré la rapidité d’un check in Airbnb en personne, la quantité de temps et d’énergie que vous allez investir dans le processus de l’enregistrement traditionnel est étonnamment intense.

Tout d’abord, en optant pour l’enregistrement physique, vous devez consacrer du temps à la communication. La tâche rapide de coordination de l’arrivée d’un invité peut se transformer en une journée intense de messages sur le retard d’avion, les embouteillages ainsi que les nouvelles d’arrivée prévues.

embouteillages
Votre voyageur est censé arrivé à 15h, mais arrivera à 18h30

Ainsi, vous devez consacrer votre temps considérable en attendant vos invités.

Il y a aussi le temps tampon avant et après, où vous avez toujours l’impression de ne pas devoir quitter votre logement. Que faire s’ils arrivent tôt ou s’ils ont besoin de quelque chose juste après leur arrivée ?

Toutes ces différentes difficultés nous conduisent à opter pour le self check in.

2. Moins de stress pour vos invités

La plupart de vos invités choisissent votre logement pour une raison bien définie, mais ces voyageurs souhaitent aussi rencontrer les maîtres d’œuvre derrière ces espaces incroyables.

Pour les invités, le jour de l’enregistrement est un jour de voyage qui peut être imprévisible et stressant.

En tant qu’hôte dans un Airbnb, vous devez toujours savoir que les conversations les plus mémorables que vous allez avoir avec vos invités se produisent toujours au cours de leur séjour et non au moment de leur arrivée.

Pour cette raison, il est plus préférable d’opter pour le self check in.

3. Le self check in est un moyen qui va permettre à vos invités d’explorer

Il ne faut pas oublier que la plupart des invités réagissent différemment à un Airbnb lorsqu’ils sont seuls et lorsque l’hôte est là. Vous devez savoir que chaque Airbnb est unique et devient une partie intégrante de l’expérience de voyage elle-même.

L’enregistrement automatique va donner à vos invités l’intimité nécessaire pour explorer et réagir de manière authentique à votre logement de vacance avec leur compagnon de voyage.

Sans vos conseils, vos invités ont la possibilité de découvrir les touches que vous avez ajoutées aux chambres, au lieu de leur indiquer.

4. Avec le self check in, vous pouvez faire un pas vers le badge “Business Travel Ready”

Il est à noter que l’auto enregistrement ainsi qu’une connexion internet rapide et un espace de travail adapté aux ordinateurs portables sont les exigences requises afin d’obtenir le badge “Business Travel Ready” d’Airbnb.

Ce badge vous permettra de toucher une clientèle professionnelle en déplacement, et ainsi de maximiser le taux d’occupation de votre logement, pendant les jours de semaine.

Le travail à distance devenant de plus en plus courant, le fait d’être reconnu comme un logement adapté aux voyages d’affaires permettra à votre Airbnb de se démarquer.

De plus, les commodités que le self check in va offrir aux voyageurs d’affaires s’étendra sans doute à tous vos invités.

En optant pour le self check in, vous pouvez facilement accepter les demandes de vos clients le jour même. Même si vous n’êtes pas sur place durant l’arrivée de vos clients, avec le self check in, vous êtes toujours prêt à accueillir vos clients sans problème.

5. Le self check in est aussi un bon moyen de démontrer votre confiance

Étant un professionnel dans Airbnb, vous devez décider si vous faites confiance ou non à un invité dans votre espace. Et le moment où vous décidez est quand vous approuvez sa demande, et non lorsqu’il arrive.

A partir du moment où vous avez lu leur avis et confirmé leur réservation, vous devez désormais accorder à chaque invité le bénéfice du doute.

En permettant à vos invités de s’enregistrer par eux-mêmes via le self check in, vous allez créer une arrivée moins stressante, mais vous allez aussi leur montrer que vous avez confiance en leur capacité de prendre soin de votre logement.

Il ne faut pas oublier que la grande motivation pour rencontrer vos invités doit être d’apprendre à les connaître et de leur offrir votre hospitalité et non de les inspecter. Ainsi, la confiance est la clé si vous souhaitez rencontrer du succès dans Airbnb, et le self check in est un excellent moyen d’y parvenir.

Instructions airbnb
Etre présent sans être là grâce à des instructions détaillées

Quelles sont les 5 étapes à connaitre pour faire de votre self check in un succès ?

1. N’oubliez pas d’envoyer un message à vos invités le jour de l’enregistrement !

Il est toujours recommandé d’envoyer des messages de type “Quelle est votre heure d’arrivée prévue” à vos invités le jour de leur arrivée.

Tout d’abord, vous devez leur faire savoir que vous vous souvenez de leur venue. Il est important de vous rappeler que vos invités seront à l’aise lorsque les réservations ont été faites des semaines ou des moins en avance.

Ensuite, ce message que vous venez d’envoyer permet d’ouvrir les lignes de communication avec vos invités. Faites-leur savoir que vous êtes impatient de les accueillir dans votre espace et que vous ne vous attardez pas. Voici un modèle que nous vous conseillons de suivre attentivement pour attirer et satisfaire vos invités.

Exemple de message à envoyer à vos invités :

“Nous nous réjouissons de votre séjour ! L’appartement (ou maison, chalet) sera prêt pour vous à tout moment à partir de 15 heures. La clé est dans la boîte de verrouillage sur la porte et le code est XXXX. Une fois que vous serez installé, faites-nous savoir si nous pouvons faire quelque chose pour rendre votre séjour plus confortable. Nous serions ravis de vous rencontrer et de vous dire bonjour au cours des deux prochains jours, quand cela vous conviendra. Bon séjour !”

N’oubliez également pas d’ajouter des photos précises de l’emplacement de votre boitier, afin d’éviter tout malentendu avec vos voyageurs.

2. Essayer de fournir des instructions d’entrée claires et détaillées

De nombreuses stratégies de self check in sont à votre disposition.

Soit vous pouvez laisser la clé dans une boîte à clé fixée à l’intérieur d’une boite à lait, soit vous pouvez installer une poignée de portes avec un clavier pour l’entrée, ou encore une serrure connectée.

Chez Le Concierge des Hôtes, nous privilégions le système de boite à clé installé dans la boite à lait, car c’est discret tout en étant très efficace.

Vous pouvez aussi laisser la porte déverrouillée avec la clé sur la table de cuisine. Quelles que soient vos décisions, vous devez fournir des instructions assez claires à vos invités afin que ces derniers sachent exactement comment il doit entrer dans votre logement.

Il n’est jamais amusant d’être l’étranger qui vérifie si la porte d’une maison est bien déverrouillée. Il est important de laisser à vos invités une sorte d’indication qu’ils sont à la bonne porte, comme par exemple un porte-clé avec un symbole distinctif que l’on retrouve vers la porte d’entrée.

3. Vous devez personnaliser l’accueil

Ce n’est pas que vous n’êtes pas dans le logement au moment de l’arrivée de vos invités que vous ne pouvez pas les accueillir personnellement.

Pour personnaliser l’accueil de vos invités, vous pouvez mettre des bières brassées locales dans le frigo, ou une bouteille de vin avec un mot écrit à la main sur la table basse, ou encore un petit panier avec quelques produits locaux.

Pas besoin de vous ruiner, c’est l’attention qui compte !

Soyez créatif et incorporez votre personnalité afin de satisfaire vos invités dès les premiers instants où vos invités franchiront votre espace.

4. N’oubliez pas de créer un manuel de la maison

La plupart des explications et des instructions que vous allez donner à vos invités concernant le fonctionnement de certains équipements dans votre espace vont sans doute entrer dans une oreille et ressortir par l’autre aussi vite.

De nombreux invités sont à la recherche des documents de référence concernant le fonctionnement de la cheminée à gaz ou des plaques à induction.

Ces documents peuvent s’agir d’informations supplémentaires dans l’application Airbnb, mais il est plus préférable d’opter pour un manuel de maison tangible, en papier plastifié.

Ces manuels de maison sont très intéressants, car vos invités peuvent les prendre en mains une fois installé, et feuilleter toutes les informations dont ils disposent afin de tirer le meilleur parti de leur espace.

5. Faire du suivi régulier concernant les séjours de vos invités

Si vos invités ne restent qu’une nuit dans votre espace, vous devez au moins faire un suivi dans la soirée après leur arrivée.

Dans le cas où ils resteraient dans votre espace pour un séjour plus long, faites un suivi le matin après leur première nuit. Vous pouvez également envoyer un message rapide et demandez-leur si vous pouvez faire quelque chose pour rendre leur séjour plus confortable dans votre bel espace.

Si vous êtes une personne qui aime rencontrer votre voyageur Airbnb, vous pouvez aller les voir pour leur dire bonjour de temps en temps. Mais n’oubliez pas de donner aussi à vos invités une porte de sortie facile et de leur laisser leur liberté ! Il se peut qu’ils se rendent à un événement important, comme un mariage ou un entretien, et que leur emploi du temps soit chargé.

Conclusion

Avec tous les conseils que nous venons de vous proposer, vos invités seront satisfaits de séjourner chez vous !

Que vous soyez un hôte adepte du self check in ou quelqu’un qui reste fermement attaché à la stratégie de l’accueil en personne, nous serions ravi d’avoir votre ressenti. Quelle a été votre expérience ? Faites-en part dans les commentaires ci-dessous.

Bon accueil !

Vous voulez en savoir plus ?

Le Concierge des Hôtes est une solution professionnelle de gestion locative des biens immobiliers en Valais pour les hôtes d’Airbnb.

Nous nous occupons de vos invités, nous nous occupons de l’enregistrement et nous nous assurons que votre propriété est impeccable pour votre prochain invité.

N’hésitez pas à nous contacter à l’aide du bouton ci-dessous afin que nous puissions discuter ensemble de votre projet.

Vous désirez améliorer
votre location ?

Bonjour ! Je m'appelle Sébastien. Je suis déterminé à vous aider. Ma seule question : est-ce que vous aussi ?

Nous respectons votre vie privée, votre adresse ne sera jamais communiquée.

Property manager en chef

Bonjour, je suis Sébastien. Bienvenue chez Le Concierge des Hôtes. Passionné par l'accueil de voyageurs, je suis à votre entière disposition pour vous aider à tirer meilleur profit de votre logement sur Airbnb.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

*

code

×