Durée minimale de séjour Airbnb 5 questions à se poser

Durée minimale de séjour Airbnb – 5 questions à se poser

Durée minimale de séjour Airbnb – 5 questions à se poser

Lorsque vous faites venir quelqu’un chez vous sur Airbnb, vous voulez vous assurer de fixer des attentes, notamment sur la durée de leur séjour.

Voici 5 éléments importants à prendre en compte lorsque vous fixez des limites de séjour minimum et maximum sur votre annonce Airbnb.

1. Une nuit suffit-elle ?

Les gens voyagent pour toutes sortes de raisons. Certaines personnes partent toujours en vacances pendant une semaine, d’autres ne voyagent que pendant les longs week-ends, tandis que d’autres peuvent se rendre dans une ville pour travailler pendant un mois.

Vous devez vous demander si les gens sont susceptibles de rester chez vous pour une seule nuit. Pour être sûr, vous pouvez toujours fixer le séjour minimum à une nuit et voir quelle est la réaction. Si vous vous rendez compte que les gens ne veulent jamais rester qu’une nuit, vous pouvez toujours fixer le séjour minimum à deux nuits ou plus.

Vous souhaitez améliorer votre rendement locatif ?
Nous avons compilé 11 méthodes pour vous aider à l'optimiser
et les avons mises dans notre guide gratuit.
Vos données sont en sécurité (RGDP), nous allons vous envoyer une série de mails avec du contenu qui vous sera très utile : vous êtes libre de vous désinscrire à tout moment.

2. Avez-vous de l’aide pour les séjours consécutifs ?

Que se passe-t-il lorsque vous vous absentez de la ville pendant une semaine et que vous louez votre logement pendant votre absence ?

Disons qu’une personne souhaite rester le lundi et le mardi soir. Puis un autre invité demande à pouvoir arriver le mercredi soir jusqu’au vendredi matin. Vous êtes maintenant dans le pétrin et vous avez besoin que quelqu’un entre dans la maison pour la nettoyer et la préparer pour le deuxième invité à un moment donné le mercredi.

Bien sûr, ce n’est peut-être pas un problème si vous avez un voisin ou un ami qui peut vous aider. Vous pouvez aussi faire appel à un service pratique de nettoyage et d’accueil des invités comme Le Concierge des Hôtes. Mais si aucune de ces solutions ne vous semble attrayante, alors c’est l’exemple parfait où vous devriez fixer un séjour minimum d’au moins trois ou quatre nuits pendant votre absence afin de maximiser le profit.

>> Lire plus : Avantages de l’utilisation d’une conciergerie Airbnb

3. Devriez-vous faire une offre pour les longs séjours ?

Airbnb propose de nombreuses options de tarification, notamment une tarification quotidienne dynamique que vous pouvez définir manuellement, une tarification spéciale pour le week-end ou des tarifs hebdomadaires et mensuels.

Dans certains cas, il peut être judicieux de proposer aux hôtes potentiels un tarif réduit s’ils séjournent pendant une période prolongée. Supposons que votre établissement propose un tarif de six nuits pour le prix de sept nuits alors que vos concurrents ne le font pas. Cela pourrait être le petit avantage qui vous aidera à attirer ce client indécis.

4. Quelle quantité de nettoyage est nécessaire pour chaque séjour ?

Si votre logement comporte plusieurs chambres et nécessite beaucoup de nettoyage et de lessive, vous pourriez reconsidérer la possibilité d’autoriser les clients à ne rester qu’une seule nuit.

Qu’un invité dorme dans une literie pour une nuit ou pour sept nuits, vous ou votre équipe de nettoyage devrez toujours passer le même temps à les laver.

Si vous vous trouvez submergé par le linge lors de séjours d’une ou deux nuits, vous pouvez essayer de fixer une durée minimale de séjour plus longue. Ainsi, vous passerez moins de temps à laver le linge et vos hôtes pourront passer plus de temps à se sentir bien dans votre espace !

>> Lecture recommandée : Comment faire le ménage d’un logement Airbnb

5. Quelle est la saisonnalité de votre location ?

Tous les lieux ont une désirabilité différente selon la période de l’année. Par exemple, les villages de station sont généralement beaucoup plus demandées en hiver. Les destinations balnéaires connaissent évidemment des pics pendant les mois d’été.

En tant qu’hôte, vous devez être conscient de ces données et fixer vos séjours minimum et maximum en conséquence.

Pendant les saisons où la demande diminue, vous pouvez supprimer la durée minimale de séjour pour obtenir le plus grand nombre possible d’hôtes. Mais lorsque la saison est chargée et que les hôtes sont nombreux, vous devriez vraiment envisager d’allonger la durée minimale de séjour afin de réduire les frais de nettoyage et de réapprovisionnement des stocks et de maximiser l’expérience de chaque hôte.

Assurez-vous d’avoir les réponses à toutes ces questions afin de tirer le meilleur parti des séjours maximums et minimums pour votre annonce !

Vous voulez en savoir plus ?

Le Concierge des Hôtes est une solution professionnelle de gestion des biens immobiliers en Valais pour les hôtes d’Airbnb.

Si vous souhaitez louer votre logement en Valais, Le Concierge des Hôtes est certainement le partenaire de confiance que vous recherchiez pour déléguer la gestion de votre bien.

Nous nous occupons de vos invités, nous nous occupons de l’enregistrement et nous nous assurons que votre propriété est impeccable pour votre prochain invité.

Notre ADN et notre expertise en locations courte durée font de nous le partenaire idéal.

N’hésitez pas à nous contacter à l’aide du bouton ci-dessous afin que nous puissions discuter ensemble de votre projet.

Property manager en chef

Bonjour, je suis Sébastien. Bienvenue chez Le Concierge des Hôtes. Passionné par l'accueil de voyageurs, je suis à votre entière disposition pour vous aider à tirer meilleur profit de votre logement sur Airbnb.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

*

code

×