5 Astuces d'un superhost airbnb

5 Astuces d’un Superhost Airbnb

5 Astuces d’un Superhost Airbnb

Le Concierge des Hôtes est Superhost sur Airbnb depuis quelques mois, voici quelques astuces que vous pouvez mettre en place dès maintenant pour espérer acquérir ce statut vous aussi.

1. Prenez de superbes photos

Les photos de haute qualité sont la principale raison pour laquelle vos invités réserveront avec vous.

En effet, lorsque que quelqu’un cherche un logement pour son voyage via l’application ou le site Airbnb, la première chose qu’il voit sont les photos des logements disponibles.

Si vous disposez d’un smartphone, vous pouvez désormais prendre des photos de très haute qualité, mais tout est question de présentation et d’éclairage.

Suivez ces quelques conseils pour améliorer immédiatement vos photos :

  • Prenez des photos pendant la journée et utilisez la lumière naturelle.
  • Éviter le flash.
  • Utilisez des draps et des tissus clairs. Le blanc et le gris sont les plus efficaces.

Mais le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est celui-ci : Faites appel à un photographe immobilier professionnel.

Le Concierge des Hôtes fait souvent appel à des photographes professionnels, nous avons d’ailleurs des contacts privilégiés avec certains d’entre eux. Grâce à ces contacts, nos photographes savent exactement ce que nous attendons des photos, et les résultats obtenus sont toujours ceux attendus.

Airbnb met également des photographes professionnel à votre disposition. Vous pouvez vous inscrire à ce programme ici. Attention à une chose : ce programme n’est pas disponible toute l’année et pas partout en Suisse.

conseil Superhost Airbnb : photo haute qualité
Une photo haute qualité pour un de nos appartements

2. Les petits détails comptent

N’oubliez pas que vous vendez une expérience et pas seulement un endroit pour dormir.

Que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour un week-end romantique en Valais, les gens aiment vivre une expérience unique.

Nous sommes dans un endroit qui le permet : Pensez à inclure un petit cadeau de bienvenue comme une boîte de chocolats, une bouteille de vin ou même des cartes postales préaffranchies.

conseil Superhost Airbnb : Vin rouge. Une attention inoubliable
Une petite bouteille en cadeau, une attention inoubliable !

3. Revue des prix

Dans un monde idéal, les hôtes devraient procéder à des revue de prix sur une base hebdomadaire.

Chez Le Concierge des Hôtes, nous révisons les prix tous les vendredis pour la semaine à venir.

Les propriétés les plus rentables sont celles qui sont louées pour le plus grand nombre de nuits par an.

Voici quelques étapes clés à suivre pour fixer vos prix et augmenter vos revenus :

  • Vous n’êtes pas un hôtel, alors évitez de faire payer comme un hôtel. Surveillez les prix des hôtels de votre région et efforcez-vous d’être toujours plus compétitif.
  • Le plus souvent possible, passez en revue toutes les annonces Airbnb dans un rayon de 5 kilomètre autour de votre logement.
  • Les frais de nettoyage sont inclus, alors faites appel à un nettoyeur professionnel après chaque client.

Par exemple, cet appartement de style loft industriel à Martigny est disponible pour seulement 68 CHF par nuit et peut accueillir 2 personnes.

conseil Superhost Airbnb : revue des prix pour un loft style industriel à Martigny
Loft style industriel à Martigny

4. Rédigez une bonne description de votre propriété. Et maintenant, recommencez.

Votre annonce doit être concise sans être trop brève et surtout, elle doit donner une idée très claire de votre propriété. Soyez honnête et authentique.

Est-il situé à proximité d’une zone de fête telle que le centre ville, ou près du CERM pendant le Foire du Valais ? C’est parfait pour les jeunes, mais un couple plus âgé pourrait ne pas le vouloir.

Un tel éventail de personnes utilise Airbnb, l’astuce consiste à trouver à qui votre propriété convient le mieux. Le plus important pour être un hôte brillant est de s’assurer que les gens obtiennent ce qu’ils attendent et s’amusent bien.

Personne ne connaît votre propriété comme vous, alors partagez vos trucs et astuces.

Le meilleur café ? L’endroit le plus proche ou votre resto préféré pour prendre un bon souper après une journée de tourisme ?

Mettez-vous à la place de vos invités. Ce qui nous amène gentiment au dernier point.

5. Soyez votre propre invité

Un à deux fois par an environ, vous devriez passer une nuit dans votre propriété.

Ce n’est qu’en le vivant du point de vue de vos hôtes que vous verrez ce qui doit être amélioré et les petites réparations ou les petits accrocs que vous devez résoudre.

Vous devriez également être un invité régulier dans d’autres logements sur Airbnb, pour obtenir des conseils et continuer à améliorer votre propre annonce.

Qu’est ce que le statut de Superhost Airbnb ?

Airbnb offre des récompenses à ses meilleurs hôtes.

La récompense suprême est sans aucun doute le statut de Superhost :

Superhost Airbnb
Le badge de Superhost Airbnb : une marque de reconnaissance de la part des voyageurs

Avant tout, il faut bien savoir que le statut de Superhost sur Airbnb n’est pas donné à n’importe qui, et qu’il faut remplir certains critères très précis :

  • Avoir accueilli des voyageurs à au moins 10 reprises OU avoir accepté 3 réservations pour un total d’au moins 100 nuits.
  • Votre taux de réponse est de 90 % ou plus.
  • Avoir un taux d’annulation inférieur ou égal à 1 % (1 annulation pour 100 réservations) à l’exception des annulations qui entrent dans le cadre de leur politique relative aux cas de force majeure (typiquement Covid).
  • Il faut avoir eu une évaluation globale de 4,8 au cours des 365 derniers jours.

Avantages du statut de Superhost Airbnb

Ce statut est l’équivalent d’un label de qualité, attestant que l’hôte fournit des prestations de qualité, très appréciées des voyageurs, et qu’il est recommandable à leurs yeux.

C’est surtout une marque de reconnaissance de la part des voyageurs et c’est ce qui nous importe le plus.

Mais ce statut de Superhost sur Airbnb apporte quelques avantages à l’hôte qui l’a obtenu.

En plus de quelques petits avantages sympas tel qu’un bonus de parrainage de nouveaux hôtes ou un coupon voyage d’une valeur de 100 CHF en fin d’année, ou encore une assistance prioritaire, le Superhost Airbnb se voit octroyer une meilleure visibilité dans les résultats de recherche.

C’est cet avantage en particulier qui donne son réel atout au Concierge des Hôtes. En effet, une meilleure visibilité dans les résultats de recherche donne systématiquement plus de réservations. Qui dit plus de réservations, dit aussi plus de chiffre d’affaire.

Airbnb explique qu’en moyenne, les Superhosts gagnent jusqu’à 22 % de plus que les autres hôtes.

Et tous les biens gérés par Le Concierge des Hôtes sont affichés immédiatement en tête des résultats de recherche, grâce à ce statut, car nous utilisons un profil unique pour notre gestion.

Le Concierge des Hôtes, votre agence Airbnb en Valais

Acteur 100% valaisan, Le Concierge des Hôtes est le partenaire de confiance que vous recherchez pour déléguer la gestion locative de votre bien. Notre ADN et notre expertise en locations courte durée font de nous le partenaire idéal.

Nous intervenons sur tout le territoire valaisan : Nendaz, Verbier, Crans-Montana, Ovronnaz, Les Marécottes, Morgins, mais également dans des villes comme Monthey, Martigny, Sion, Sierre, etc.

N’hésitez pas à faire appel à notre service afin que nous puissions discuter ensemble de votre projet de location courte durée.

Vous désirez améliorer
votre location ?

Bonjour ! Je m'appelle Sébastien. Je suis déterminé à vous aider. Ma seule question : est-ce que vous aussi ?

Nous respectons votre vie privée, votre adresse ne sera jamais communiquée.

Property manager en chef

Bonjour, je suis Sébastien. Bienvenue chez Le Concierge des Hôtes. Passionné par l'accueil de voyageurs, je suis à votre entière disposition pour vous aider à tirer meilleur profit de votre logement sur Airbnb.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

*

code

×