Location saisonnière Anibis ou Airbnb _

Location saisonnière – Anibis ou Airbnb ?

Location saisonnière – Anibis ou Airbnb ?

Vous connaissez probablement les sites anibis.ch ou petitesannonces.ch, des sites très populaires permettant de publier des petites annonces pour vendre ou louer des choses.

Les offres de location saisonnière y sont aussi présentes (quoi que, pas sûr pour la dernière) :

Locations saisonnières valais anibis
Des offres de locations saisonnières en Valais sur anibis

Si vous êtes en train de lire ceci, c’est que vous êtes peut-être en train de vous demander pourquoi vous ne publieriez pas simplement sur anibis. Après tout, c’est complètement gratuit et très connu en Suisse.

Aujourd’hui, nous aimerions vous exposer quelques avantages de publier sur une plateforme comme Airbnb, par rapport aux sites de petites annonces en ligne.

Nous aimerions surtout vous éviter certains désagréments que vous pourriez rencontrer sur ces plateformes.

1. Garantie de paiement

Premier avantage et pas des moindre : la garantie d’être payé.

Si vous passez pas un site de petites annonces en ligne, vous devrez peut-être :

  • Organiser des visites ;
  • Négocier avec les clients ;
  • Demander (peut-être même plusieurs fois) d’être payé à l’avance ;
  • Faire un contrat de location ;
  • Avoir un moyen de récolter des paiements en ligne, etc, etc.

Tout ceci peut rapidement devenir fastidieux.

Aucune surprise de ce type n’est possible sur Airbnb, pour qu’un client puisse réserver un logement, il doit obligatoirement payer pour son séjour au préalable.

Et dans le fonctionnement d’Airbnb, en tant qu’hôte, vous recevez l’argent le deuxième jour du séjour de votre voyageur. Ce système fonctionne comme sur des roulettes et nous n’avons jamais eu aucune surprise concernant le paiement d’un séjour.

2. Garantie d’hôte et caution

Lorsque vous louez en “direct” via un site de petites annonces, comment vous assurer que votre visiteur est bien assuré pour les éventuels dégâts qu’il pourrait causer ?

Des clients indélicats ou un accident fâcheux peuvent malheureusement arriver. Ce sont des choses qui arrivent et on s’y expose en tant qu’hôte.

Rien ne vous garantit que votre client est correctement assuré, si vous faites cette location en direct, même en ayant signé un contrat.

Vous désirez améliorer
votre location ?

Bonjour ! Je m'appelle Sébastien. Je suis déterminé à vous aider. Ma seule question : est-ce que vous aussi ?

Nous respectons votre vie privée, votre adresse ne sera jamais communiquée.

Garantie d’hôte Airbnb

Airbnb, de leur côté, offrent une garantie d’hôte à tous leurs hôtes.

Cette garantie d’hôte offre une protection à hauteur de 1 million de dollars US (ou 800 000 €) de la part d’Airbnb en cas de dommages causés à la propriété d’un hôte par les voyageurs.

Si un dégât devait se produire, il suffirait de tout photographier et tout documenter afin de se faire dédommager pour les dégâts commis.

Caution

La caution est une option qui est applicable à vos voyageurs, qui reconnaissent qu’ils peuvent être débités à hauteur de son montant total s’ils causent des dommages à votre logement.

Si une caution est appliquée à vos voyageurs, ils ne paient pas la caution au moment de la réservation. Ils seront débités uniquement si vous faites une demande de retenue sur la caution dans le Centre de résolution Airbnb et qu’elle est acceptée par le voyageur ou accordée dans le cadre de la médiation par Airbnb.

L’application d’une caution rappelle aux voyageurs qu’ils doivent être particulièrement minutieux lors de leur séjour chez vous. Chez Le Concierge des Hôtes par exemple, nous appliquons toujours une caution conséquente, que nous n’avons encore jamais eu besoin de réclamer.

Si les dommages causés par un voyageur au cours d’une réservation dépassent le montant convenu de la caution, ou si aucune caution ne s’applique au logement en question, la garantie hôte est là pour combler fournir une protection.

Source : Airbnb, les questions les plus posées sur la garantie d’hôte.

3. Une visibilité dans le monde entier

D’après vous, est-ce qu’un futur voyageur vivant en Russie connait les anibis ou petitesannonces.ch ? Il parait évident que non.

Au contraire, dès qu’une annonce est publiée sur Airbnb, elle est visible dans le monde entier en quelques secondes. Et ce, sans que vous ayez besoin d’en faire une quelconque promotion supplémentaire.

visibilité
Être vu sur le net n’est pas chose évidente

Et même dans le cas où notre voyageur russe tomberait sur votre annonce sur anibis par hasard, est-ce qu’il pensera que ce site est fiable, sans en avoir jamais entendu parler ?

Poster l’annonce de son hébergement sur Airbnb, c’est lui assurer une visibilité mondiale et une crédibilité auprès du public, grâce à la notoriété mondiale qu’a acquis Airbnb au fil des années.

De plus, des “bonus” tels que le statut de Superhost Airbnb permettent d’avoir encore plus de visibilité pour son annonce, statut détenu par Le Concierge des Hôtes.

4. Des outils à votre service

Quelles sont les options qui vous sont offertes lorsque vous publiez sur nos sites de petites annonces gratuites ?

Mettre quelques photos – mais pas plus que 6, mettre une description – pas plus que 400 caractères… Pas de quoi être très précis dans le fond.

Et votre annonce ne sera valable que 30 jours, après quoi vous devrez la réactiver manuellement.

Sur Airbnb, en tant qu’hôte, vous pouvez choisir les dates auxquelles vous souhaitez mettre votre logement en location, le prix de celui-ci, sélectionner les invités que vous voulez recevoir. De plus, le système de messagerie est intégré, et dorénavant vous pouvez même programmer des messages qui seront envoyés automatiquement à vos voyageurs en fonction de critères que vous pouvez décider.

De plus, les outils de statistiques proposés par Airbnb permettent de faire des optimisations et de faire des ajustements, tout en pouvant suivre les performances de votre annonce au fil du temps.

5. C’est leur travail

C’est une évidence : la plateforme d’Airbnb est faite pour la location saisonnière.

C’est leur corps de métier, leur travail qu’ils font tous les jours. Ils ont l’expérience, les compétences nécessaires, les équipes pour gérer les éventuels conflits, le support, etc.

Aucune de nos sites de petites annonces gratuites ne peut arriver à la cheville des services qui sont proposés aux hôtes.

A quel coût ?

Comme pour nos sites de petites annonces, Airbnb permet de publier son logement gratuitement, mais de manière illimitée dans le temps.

Vous ne paierez qu’une commission de 3% pour l’utilisation de la plateforme, qui sera déduite du montant des locations que vous percevrez.

Le Concierge des Hôtes, votre conciergerie Airbnb en Valais

Si vous souhaitez louer votre logement en Valais, Le Concierge des Hôtes est certainement le partenaire de confiance que vous recherchiez pour déléguer la gestion locative de votre bien.

Acteur 100% valaisan, nous intervenons sur tout le territoire valaisan : Nendaz, Verbier, Crans-Montana, Ovronnaz, Les Marécottes, Morgins, mais également dans des villes comme Monthey, Martigny, Sion, Sierre, etc.

Notre ADN et notre expertise en locations courte durée font de nous le partenaire idéal.

Nous vous ferons ainsi profiter de notre statut de Superhost Airbnb, statut vous offrant une garantie d’excellent service et de visibilité.

N’hésitez pas à faire appel à notre service afin que nous puissions discuter ensemble de votre projet de location courte durée.

Vous désirez améliorer
votre location ?

Bonjour ! Je m'appelle Sébastien. Je suis déterminé à vous aider. Ma seule question : est-ce que vous aussi ?

Nous respectons votre vie privée, votre adresse ne sera jamais communiquée.

Property manager en chef

Bonjour, je suis Sébastien. Bienvenue chez Le Concierge des Hôtes. Passionné par l'accueil de voyageurs, je suis à votre entière disposition pour vous aider à tirer meilleur profit de votre logement sur Airbnb.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

*

code

×