Les meilleures astuces des hôtels pour améliorer votre Airbnb

Les meilleures astuces des hôtels pour améliorer votre Airbnb

Les meilleures astuces des hôtels pour améliorer votre Airbnb

Avant que les clients potentiels décident de parcourir les listes d’Airbnb en ligne, ils s’interrogent tout d’abord, s’il est plus intéressant de réserver un hôtel ou un Airbnb.

Pour les voyageurs à temps plein, réserver chez Airbnb est plus avantageux que de réserver une chambre d’hôtel classique.

Neuf voyageurs sur dix ont constaté qu’Airbnb leur offre une expérience unique et mémorable dans un vaste espace, avec un prix plus abordable.

Malgré cela, les voyageurs continuent toujours de réserver des chambres d’hôtels. Même si les chambres d’hôtels présentent un service scénarisé avec une structure à l’emporte-pièce, nous pouvons constater que de nombreux éléments importants attirent les voyageurs vers les hôtels.

La flexibilité en termes d’enregistrement ainsi que l’approvisionnement sans fin en papier toilette font que les hôtels sont meilleurs que n’importe quel Airbnb. Cependant, si vous souhaitez améliorer vos compétences en termes d’accueil de vos clients, il ne faut pas oublier de vous informer sur ces diverses stratégies d’hôtelleries.

Concernant la propreté

Des études ont pu révéler que la plupart des Aibnb échouent en termes de propriété, alors qu’avec les stratégies de routine que les hôtels mettent en place, ces derniers sont capables de transformer un espace pas assez propre en un endroit impeccable.

Comment créer un lit accueillant pour leurs clients ?

Les voyageurs décident d’opter pour des hôtels industriels, car ces derniers leur offrent un lit confortable avec des oreilles duveteux ainsi que des draps assez tendus.

Donc vous n’avez qu’à imiter cette caractéristique propre aux hôtels, en termes de lit, afin d’offrir un confort et de la propreté à vos clients.

Cependant, vous devez éviter à tout prix les matelas grinçants qui font du mal aux dos dans vos chambres. Si vous pensez que la couche supérieure est un peu terne, vous pouvez ajouter une couette qui est lavable dans les machines.

Même si votre espace est accueillant et brillant, il ne faut pas oublier que le confort et la propreté de votre lit est un élément important qui va inciter votre voyageur Airbnb à vous donner une note cinq étoiles pour votre logement. 

Comment créer un espace intentionnellement approvisionné ?

Pour les hôtels, chaque objet avec lequel le client interagit dans une chambre a été placé intentionnellement dans l’espace.

Dans un Airbnb, l’espace est susceptible d’être encombré, mais vous devez savoir que cette stratégie n’est pas exactement approuvée par certains de vos invités.

N’oubliez pas d’éliminer les traces des clients précédents !

Avec leurs moyens, les hôtels font tout leur possible afin de faire oublier à un client qu’un autre est passé dans la chambre la nuit dernière. Dans la plupart des hôtels, si les clients ont pu constater des déchets d’un autre client qui a loué la chambre la nuit précédente, ces clients ont le droit de changer leur chambre ou de demander un remboursement.

Ainsi, pour offrir des services professionnels à vos clients, vous devez également vous conduire comme les hôtels industriels en éliminant toutes les traces laissées par vos autres clients.

Il est important de procéder au nettoyage de l’intégralité de l’espace à chaque fois que le client quitte votre logement. Un nettoyage quotidien permet également de lutter contre les saletés.

Procédez à une liste de contrôle pour le nettoyage

Les grands hôtels ou les hôtels industriels font appel à des professionnels de nettoyage qui possèdent des listes de contrôle. Ces listes de contrôle vont vous aider à mémoriser chaque étape de votre nettoyage.

C’est ce que nous mettons en place chez Le Concierge des Hôtes pour chacun de nos logements. De cette manière, nous nous assurons que le standing que nous souhaitons maintenir aux logements que nous gérons est appliqué.

Dans le cas où vous allez recruter un personnel pour le nettoyage de votre chambre, vous devez à tout prix lui demander d’établir cette liste de contrôle de nettoyage afin de ne pas rencontrer des confusions dans l’exécution de la tâche. La prochaine fois dont vous procédera au nettoyage de vos chambres, vous devrez noter chaque étape.

Prévoir toujours un budget supplémentaire pour les entretiens à long terme

Même si vous pouvez minimiser les coûts en termes d’entretien de vos logements, vous devrez toujours vous attendre à des problèmes occasionnels qui peuvent survenir à tout moment.

C’est pour cette raison que les hôtels industriels prévoient un budget supplémentaire pour les diverses réparations ou entretiens auxquels il faut faire face.

Vous devez également prévoir à vos charges tous les entretiens à long terme.

Concernant la sécurité

Vous pouvez mettre en place des tactiques de sécurité afin d’attirer les clients à réserver des chambres chez vous, car la sécurité personnelle est un élément qui n’est pas assez pris en compte.

Opter pour une entrée automatisée !

Avec le développement de la technologie, les grands hôtels mettent en place des cartes à clés reprogrammable afin de réduire le nombre des personnes qui peuvent accéder à la chambre de leurs clients.

Cependant, au lieu d’opter pour des clés qui sont facilement copiées ou un clavier dont la programmation par défaut est de 1-2-3-4-étoile, vous pouvez offrir une sécurité assez rassurante à vos clients en adoptant les techniques des hôtels industriels.

Vous pouvez ainsi mettre en place une serrure connectée, que vous pouvez facilement réinitialiser pour chaque client.    

Pensez à des mesures de sécurité à mettre en place

Comme les hôtels sont des professionnels, ces derniers sont assez réglementés lorsque vous parlez à propos des mesures de sécurité.

Il ne faut pas oublier que vos clients peuvent rencontrer des accidents lorsqu’ils séjournent chez vous. C’est pourquoi vous devez vous investir dans les mesures de sécurité de base comme les détecteurs de monoxyde de carbone, les trousses de soin, les détecteurs de fumée.

Pour éviter les chutes de vos clients, vous devez vérifier les risques de trébuchement dans votre espace. Il faut à tout prix que vous fixiez les meubles verticaux ou lourds aux murs pour éviter que ces derniers puissent se renverser sur un jeune enfant de vos clients.

Si votre espace présente des dangers flagrants, vous devez les mentionner dans la description et les présenter en photo. Vous devez être transparents et sincères vis-à-vis de vos potentiels clients.

Mettre en place des informations d’urgence facile à trouver

Dans les hôtels, les équipes mettent en place des informations d’urgence dans les endroits évidents.

Par exemple, les hôtels industriels affichent des informations en cas d’incendie sur le dos de la porte. Des numéros importants sont également placés sur la touche de numérotation rapide du téléphone.

Pour un Airbnb c’est pareil, vous devez vous assurer que vos clients puissent avoir des accès rapides et faciles à ces informations qui semblent fondamentales.

Vous connaissez votre logement, mais pas eux. Vous devez leur montrer l’extincteur et les numéros de secours d’urgence. Comme vos clients ne sont pas habitués à certains modes de vie, vous devez leur montrer les comportements à adopter en cas d’urgence. 

Soyez précis dans l’annonce !

Afin que vos clients ne soient pas déçus au moment où ils franchiront votre porte, vous devez donner des précisions et des détails qui semblent être importants durant la rédaction de votre annonce. Ainsi, les voyageurs trouveront sans difficulté tout ce qu’ils pensaient trouver chez vous.

Éviter les plans d’étage peu surprenant

L’un des points faibles des hôtels, c’est que la variabilité des plans d’étage est assez étroite dans ces derniers.

Ainsi, en tant qu’Airbnb, vous pouvez bien étudier les plans d’étage que vous allez mettre en place afin que vos hôtes potentiels puissent comprendre rapidement.

Vous pouvez offrir à vos hôtes potentiels une idée intuitive de la disposition de votre espace par l’intermédiaire des photos en ordre chronologique. Comme les hôtes recherchent certaines choses assez uniques chez vous, vous pouvez inclure les photos de vos meubles comme les canapés confortables ou encore des tables solides.

La facilité de stationnement

L’un des points forts des hôtels, c’est que le stationnement est toujours simple, que vous soyez dans une grande ville ou à proximité des autoroutes.

Ainsi, pour apaiser le stress de vos clients en termes de stationnement, vous devez les informer au départ concernant ce sujet. Dans le cas où vous n’avez pas une place de stationnement réservée à vos clients, vous devez les informer si le stationnement dans vos rues est encombré ou au contraire assez facile.

Et si vous possédez un parking pour votre client, vous pouvez le mentionner dans votre annonce avec la photo et une description. 

Une intimité préservée 

En louant un Airbnb, il est assez difficile pour vos voyageurs de prévoir l’intimité. Si votre maison possède des suites adjacentes avec des murs particulièrement fins, vous devez en informer à l’avance à vos clients potentiels.

Comme dans les hôtels, vous devez également assurer une intimité totale dans la salle de bain et les chambres. Il faut ainsi éviter les les stores sans fil qui pouvaient être levés ou abaissés dans n’importe quelle direction.

L’hospitalité 

En termes d’hospitalité, les hôtels industriels mettent en place des normes hôtelières, qui constituent des éléments de base d’un véritable service à la clientèle. 

Des enregistrements automatiques assurés

Offrir un enregistrement automatique, ou self check-in, à vos clients est une stratégie marketing qu’il faut mettre en place en termes d’hébergement et d’hôtellerie.

Avec les enregistrements automatiques dans les grands hôtels, leurs clients ne vont pas s’inquiéter de retarder le personnel d’enregistrement après un retard d’un événement imprévu.

En adoptant pour le self check-in, ou l’enregistrement automatique dans Airbnb, la tranquillité d’esprit de vos clients est assurée.

Disponible en permanence avec une communication jamais intrusive

Avec le professionnalisme dans les hôtels, du personnel est toujours présent avec une communication qui n’est jamais intrusive.

De votre côté, il ne faut pas oublier de communiquer en permanence avec vos hôtes pour voir s’ils ont besoin de quelque chose.

Chaque client souhaite un niveau de connexion différent. Cependant, si vous souhaitez avoir des étoiles dans le classement de votre Airbnb, vous devez à tout prix suivre vos clients en termes de communication.

Offrir des thés et cafés gratuits à vos clients

De nos jours, la plupart des grands hôtels offrent des cafés et des thés gratuits à leurs clients. Comme beaucoup de touristes sont accros à la caféine, vous devez offrir des cafés et des thés à vos invités.

Afin d’émerveiller vos clients en termes de service, vous pouvez également vous inspirer du petit-déjeuner continental à l’hôtel.

Il faut traiter vos clients comme des invités de bienvenue, pas comme des locataires indignes de confiance.

Pour les grands hôtels, ils pensent que nous sommes des hôtes appréciés qu’il faut apprécier et non des locataires indignes de confiance. Afin de traiter vos clients comme des invités bienvenus, vous devez leur montrer que vous êtes heureux de les avoir chez vous et vous devez leur faire confiance pour votre espace.

Pour leur souhaiter la bienvenue, vous pouvez par exemple offrir à vos invités un petite vase de fleurs fraîchement coupées, ou un petit mot écrit à la main sur la table basse.

Bonne chance pour votre hébergement

 Nous pensons que cet article va vous aider à identifier les stratégies que vous devez mettre en place afin d’améliorer vos services d’hébergement. 

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