Vous possédez un chalet à louer en Valais _

Vous possédez un chalet à louer en Valais ?

Vous possédez un chalet à louer en Valais

Prendre soin d’un chalet à louer est une tâche très complexe et exigeante. L’ignorance des dispositions en vigueur et l’inexpérience peuvent constituer de réelles menaces pour les propriétaires.

En effet, pour éviter ces menaces, beaucoup de propriétaires en Suisse préfèrent se référer à une conciergerie telle que le Concierge des Hôtes pour gérer leur chalet à louer.

Cette décision permet au propriétaire de traiter son bien à louer comme un dépôt bancaire à intérêt élevé. Car toutes les obligations du propriétaire seront exécutées par le Concierge des Hôtes ; par le biais d’une équipe de conciergerie expérimentée, ce qui évitera les risques et problèmes courants.

Dans ce guide, nous passons en revue pour vous les avantages de faire recours à une conciergerie si vous possédez un chalet à louer en Valais pendant une courte durée.

Pourquoi confier votre chalet à louer à une conciergerie est la meilleure solution ?

Ces dernières années, de nombreuses nouvelles idées très avantageuses ont été mises en pratique. Tant pour les propriétaires que pour les touristes, les chalets en Valais représentent de véritables lieux qui, dans le secteur du tourisme, sont un point de rencontre important entre les deux parties. Car ils parviennent à offrir d’excellentes solutions d’hébergement confortables et économiques.

Par conséquent, ce type d’entreprise peut être un véritable outil de revenu supplémentaire pour les propriétaires s’ils confient leur chalet à une conciergerie. Car ceci permet au propriétaire de tirer le meilleur parti de tous les espaces de leur chalet en Valais. Une fois l’appartement meublé et les conditions pour offrir un service de qualité créées ; la conciergerie se charge d’accueillir des touristes et des voyageurs, ou toute personne ayant besoin d’un logement pour une courte période.

L’un des objectifs principaux du Concierge des Hôtes est de promouvoir au mieux votre chalet en valais à travers une philosophie gagnante pour vous garantir une gestion locative optimale et réussie. Gagner de l’argent avec votre chalet est possible, il suffit de souligner les points forts et d’améliorer la visibilité de votre offre. Mais pour cela, vous n’avez pas à vous inquiéter, le Concierge des Hôtes se charge de tout en utilisant les meilleures technologies.

Les trois étapes importantes dans la gestion locative d’un chalet à louer en Valais

La gestion locative d’un chalet à louer en Valais est un processus qui demande du temps et peut être parfois très accablante. Néanmoins, lorsque cela est géré par les experts locaux, cela soulage beaucoup le propriétaire et également les locataires.

Ainsi, découvrez ci-dessous un ensemble des tâches prises en charge par le Concierge des Hôtes pour soulager les propriétaires.

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Étape 1 : Acceptation des locaux pour service

La prise en charge de la gestion locative d’un chalet par une conciergerie est associée à une exécution ponctuelle d’un certain nombre d’activités. La portée des travaux effectués à ce stade comprend plusieurs dizaines d’heures de travail.

Ci-dessous, nous présentons une liste d’activités prise en charge par le Concierge des Hôtes.

  • Évaluation gratuite : En tant que propriétaire, au cours de l’évaluation, vous fournissez juste les détails du chalet que vous souhaitez louer et le concierge estime combien vous pourriez gagner avec les locations à courtes durée. De plus, le Concierge des Hôtes clarifie vos doutes et vous fournit les conseils nécessaires pour commencer à faire des locations courtes et rentables.
  • Bureaucratie et fiscalité : Pour louer votre chalet, vous êtes tenu de suivre les règlementations en vigueur. Pour cela, les experts locaux vous accompagnent dans le respect de toutes les exigences bureaucratiques et légales pour réaliser des locations courtes en toute sécurité.
  • Maximisation de la visibilité : Confier votre chalet à une conciergerie vous permet d’avoir une visibilité beaucoup plus large de votre bien. Car, les experts de la conciergerie se chargeront de créer votre profil sur Airbnb afin de mettre en valeur votre personnalité et la valeur de votre chalet à louer. Ils l’optimisent pour gérer les prix de manière dynamique afin de maximiser l’occupation et les profits. De plus, la conciergerie se charge de transformer les actions des clients potentiels en réservations. Tout ceci vous permettra d’avoir un retour sur investissement très élevé.
  • Prise de vue professionnelle : Pour obtenir plus de réservations, les photos sont très importantes. C’est pourquoi le Concierge des Hôtes organise une séance photo professionnelle permettant de tirer le meilleur parti de chaque chalet à louer.

Étape 2. La gestion de l’accueil des invités

Panier de bienvenue
Panier de bienvenue

La deuxième étape concerne la gestion de l’accueil des invités. C’est la période pendant laquelle les locaux sont occupés par les invités. A cet effet, vous pourrez vous demander quelle est l’utilité du Concierge des Hôtes pendant le service de location actuel ? Les points suivants répondent exactement à cette question :

  • La qualité de l’accueil

L’accueil est un facteur qui déclenche en un premier contacte la confiance. Donc ceci doit être fait de manière professionnelle pour qu’au premier jour les touristes se sentent à l’aise et dans de bonne mains.

Pour cette raison, le Concierge des Hôtes se charge personnellement d’accueillir les clients, leur remettant les clés après une visite de la maison et un résumé des informations utiles pour leur séjour.

La contribution apportée par les hôtes et les expériences qu’ils peuvent offrir aux touristes favoriseront beaucoup plus le confort et la convivialité.

Par conséquent, il est même possible que les touristes envisagent de revenir en tenant compte de l’hospitalité pour la redécouverte du local en une autre période.

  • Nettoyage et blanchisserie
essentiel salle de bains
Essentiels salle de bains

Un autre avantage est que la conciergerie veille à ce que votre propriété soit toujours propre afin qu’elle se présente à vos invités de manière impeccable. Elle se charge de fournir les besoins primaires aux invités en leur fournissant du linge de maison de haute qualité qui est toujours remplacé après chaque départ (kit lit et kit salle de bain).

Étape 3. Achèvement de la coopération avec le locataire

La dernière étape liée aux exigences de la location d’un chalet est la fin de la coopération avec les invitées.

A cet effet, pour mettre fin à la coopération avec le locataire actuel, le Concierge des Hôtes vous aide à :

  • Récupérer les clés de la maison, tout en vérifiant l’état de la maison. Les articles qui pourraient faire l’objet d’un vol, d’une perte ou d’une détérioration de la part des invités, seront facturés au client.
  • Suivi : A la fin du séjour, un rapport client sera effectué et la satisfaction des clients sera vérifiée.

Conclusion

A travers tous les détails fournis ci-dessus, il est maintenant clair que si vous possédez un chalet à louer en Valais, et que vous avez des difficultés à prendre en charge sa location ; le Concierge des Hôtes est une option très avantageuse qui s’offre à vous.

Vous voulez en savoir plus ?

Le Concierge des Hôtes est une solution professionnelle de gestion locative des biens immobiliers en Valais pour les locations courte durée.

Nous nous occupons de vos invités, nous nous occupons de l’enregistrement et nous nous assurons que votre propriété est impeccable pour votre prochain invité.

N’hésitez pas à nous contacter à l’aide du bouton ci-dessous afin que nous puissions discuter ensemble de votre projet.

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