Questions fréquentes

Oui, pour l’instant. Le Valais est suffisamment grand et nous restreindre à ce canton nous permet de nous concentrer exclusivement sur cette région, afin de garantir des services de qualité.

Non, nous ne percevons qu’un pourcentage des locations effectuées. 

Une fois que vous aurez pris contact avec nous via la page Service > Gestion à distance.

Vous nous donnerez quelques informations sur votre bien, telles que :

  • Son emplacement,
  • Sa nombre de pièces (3.5, 4.5, etc.),
  • Si vous avez un parking privé, une piscine, un accès facile à un télécabine, etc,
  • Si vous avez une vue particulière (montagne, lac, un centre d’intérêt particulier).

Nous étudierons votre demande et analyserons le marché de votre région pour voir les résultats que vous pourrez obtenir de votre location courte durée.

Ensuite, nous vous contacterons rapidement afin d’organiser une réunion sur place.

Lors de cette réunion, nous prendrons des informations détaillées nécessaires à la rédaction de l’annonce Airbnb et ferons les premières photos.

Votre annonce pourra être en ligne quelques jours plus tard, et votre bien devrait être loué rapidement.

Absolument, et c’est d’ailleurs ce qui fait notre succès.

Notre profil sur Airbnb est Superhost, ce qui signifie que toutes les annonces diffusées par ce profil sortent en tête des listes de recherche. Ceci nous permet de toucher plus de voyageurs et ainsi, garantir un bon taux de réservation.

Vous pouvez tout-à-fait le louer vous-même, beaucoup de privés le font. Mais sachez que c’est beaucoup de travail et de savoir-faire.

Le Concierge des Hôtes détient les compétences et désormais l’expertise des plateformes en ligne et son statut de Superhost lui garantit des résultats en tête des recherches.

C’est l’entreprise de nettoyage qui s’en charge. Elle est tenue de signaler les défauts apparents lors de son passage après chaque location, ce qui vaut à l’état des lieux de sortie et d’entrée du prochain voyageur.

Non, nous avons testé plusieurs plateformes mais Airbnb s’est avérée être la plus efficace pour les locations courte durée en Valais.

Mais vous en avez envie, nous pouvons tout-à-fait publie votre bien sur d’autres plateformes en plus d’Airbnb.

Oui, la durée minimale de nos contrats est d’une année, ceci en raison des frais engagés par Le Concierge des Hôtes en début de collaboration (inscription de votre bien, photographies professionnelles, optimisation d’annonce, etc.).