Questions fréquentes

Oui, pour l’instant. Le Valais est suffisamment grand et nous restreindre à ce canton nous permet de nous concentrer exclusivement sur cette région, afin de garantir des services de qualité.

Non, nous ne percevons qu’un pourcentage des locations effectuées. 

Une fois que vous aurez pris contact avec nous via la page Service > Gestion à distance.

Nous vous demanderons quelques informations sur votre bien, telles que :

  • Son emplacement,
  • Sa nombre de pièces (3.5, 4.5, etc.),
  • Si vous avez un parking privé, une piscine, un accès facile à un télécabine, etc,
  • Si vous avez une vue particulière (montagne, lac, un centre d’intérêt particulier).

Nous étudierons votre demande et analyserons le marché de votre région pour voir les résultats que vous pourrez obtenir de votre location courte durée.

Ensuite, nous vous contacterons rapidement afin d’organiser une réunion sur place.

Lors de cette réunion, nous prendrons des informations détaillées nécessaires à la rédaction de l’annonce Airbnb et ferons les premières photos.

Votre annonce pourra être en ligne quelques jours plus tard, et votre bien devrait être loué rapidement.

Absolument, et c’est d’ailleurs en partie ce qui fait notre succès.

Notre profil sur Airbnb est Superhost, ce qui signifie que toutes les annonces diffusées par ce profil sortent en tête des listes de recherche. Ceci nous permet de toucher plus de voyageurs et ainsi, maximiser le taux d’occupation.

Vous pouvez tout-à-fait le louer vous-même, beaucoup de privés le font. Mais sachez que c’est beaucoup de travail et demande un savoir-faire particulier.

Le Concierge des Hôtes détient les compétences nécessaires et l’expertise des plateformes en ligne, et son statut de Superhost nous garantit des résultats en tête des recherches. 

Nous avons des processus en place et éprouvés pour nous permettre de gérer tous nos logements en gestion au mieux pour tous les séjours que nous recevons. 

C’est l’entreprise de nettoyage qui s’en charge. Elle est tenue de signaler les défauts apparents lors de son passage après chaque location, ce qui vaut à l’état des lieux de sortie et d’entrée du prochain voyageur.

Des contrats de sous-traitance très précis sont établis avec ces entreprises, ce qui nous permet de garantir leur efficacité. 

Nous vous conseillons de demander une estimation de revenus. C’est gratuit et ne vous engage à rien. 
>> https://leconciergedeshotes.ch/estimez-vos-revenus/

Oui, nous publions des annonces sur Airbnb, Booking.com et sur notre site internet. Les réservations en direct sont plus avantageuses pour les voyageurs car elles leur évitent les frais de plateforme. 
Nous utilisons des outils nous permettant de centraliser la gestion des calendriers des plateformes, d’automatiser l’organisation des ménages et de centraliser la gestion des prix. 
Nous utilisons également des outils de tarification dynamique, ce qui est difficile à utiliser en tant que particulier. 

Oui, la durée minimale de nos contrats est d’une année, ceci en raison des frais et du temps engagés par Le Concierge des Hôtes en début de collaboration (inscription de votre bien, photographies professionnelles, optimisation d’annonce, etc.).