Le Valais et ses appartements à louer

Le Valais et ses appartements à louer

Le Valais et ses appartements à louer

En ces temps de crise, l’immobilier constitue un secteur fiable en ce qui concerne les investissements. Vu la conjoncture actuelle, miser dans l’immobilier présente de faibles risques de pertes.

La rentabilité est quasiment assurée surtout en matière de location d’immeuble où la balance entre recettes et dépenses est dans la plupart des cas excédentaire car les loyers couvrent et surpassent le prix des entretiens à faire sur le bâtiment.

Appartement à louer en Valais : les avantages procurés

Le canton de Valais est classé comme étant un des plus grands parmi les vingt-six cantons suisses. Le Valais présente plusieurs avantages en ce qui concerne l’immobilier et plus exactement la location d’appartement de vacance ou en courte durée. Effectivement, la demande en matière d’appartement à louer est naturellement grandissante.

En sus, la situation géographique de la région favorise le marché de la location d’appartement de vacance ou en courte durée. En effet, étant situé en bordure de grands pays comme la France ou l’Italie, la fréquentation se trouve en hausse vu le voisinage du canton.

L’affluence du tourisme en Valais permet au secteur immobilier courte durée de connaître un boom économique considérable.

La loi de l’offre et de la demande

Selon la loi de l’offre et de la demande, un secteur d’activité se porte au mieux dès lors que la demande et l’offre sont sur un même niveau, c’est-à-dire l’égalité. De ce fait, faire de l’immobilier son activité et entrer dans le milieu s’avère être une bonne idée. La location de son appartement en courte durée fait partie de ce genre d’activité immobilière très rentable.

La demande en logements, en l’occurrence de logements courte durée y est florissante. Pour performer, l’offre se doit de répondre aux exigences de la demande et satisfaire au mieux les besoins des clients.

Etant une région montagneuse, le Valais attirera surtout les amateurs de sensations fortes notamment ceux qui apprécient l’alpinisme ou le ski. Ces personnes, pas forcément originaires de la région devront chercher où loger durant leur séjour en Valais.

Ainsi, vu la hauteur que prend la demande de gens cherchant des appartements à louer, louer son appartement en courte durée s’avère être une bonne idée d’investissement, à la rentabilité quasi-doublée par rapport à la location classique. 

Louer un appartement en courte durée

Louer son appartement en courte durée peut sembler être facile, mais là derrière peut se cache une dure réalité, celle de la difficulté de la gestion locative par le propriétaire.

Pour y faire face, il est conseillé à celui-ci de recourir aux services fournis par les conciergeries courte durée.

La facilitation des démarches pour louer son appartement via une conciergerie

Gérer son patrimoine n’est pas chose aisée, et la difficulté est encore plus corsée en ce qui concerne la location d’appartement de vacance ou en courte durée, les propriétaires pouvant parfois se perdre dans la gestion.

Etant donné le nombre de demandes en matière de location de logements, les propriétaires peuvent parfois se trouver en difficulté, surtout dans le cadre d’une location de vacance ou en à courte durée, vu la fréquence de changement de locataire, et ainsi faire baisser la qualité des services de location d’appartements.

Gérer seul la location de son appartement risquerait d’entrainer certes une minoration des dépenses, mais entrainerait aussi un certain délaissement des clients compte tenu de la possible indisponibilité du propriétaire, surtout en ces temps de crise où les problèmes engendrés par le coronavirus mettent à mal tout un chacun.

Déléguer la gestion locative de son appartement à louer n’est donc pas une mauvaise idée.

Conciergerie

C’est dans cette perspective qu’entrent en jeu les conciergeries.

Ce sont des personnes qui gèrent, pour le compte du propriétaire d’appartement, en matière de location de courte durée, tous les services qui concernent la location. Les services procurés par ce genre de sociétés allègent le propriétaire, tout en préservant un certain label de qualité pour la location d’appartement et préserver ainsi l’attractivité  de son bien sur le marché. 

Etant des professionnels en la matière, les conciergeries sauront s’occuper de l’appartement pour lui trouver preneur et ainsi procurer à son propriétaire des revenus plus importants.

Ayant vu les avantages procurés par le service qu’est la conciergerie, la question qui se pose est de savoir, concrètement, ce que c’est et quel genre de prestation fournissent-ils tant pour les locataires que pour les propriétaires ?

>> Lecture recommandée : 5 avantages de prendre les services de gestion locative d’une conciergerie Airbnb

Comment marche une conciergerie ?

Étant un service, la conciergerie permet aux propriétaires de se délester du poids représentant la gestion locative de leur appartement qui est à louer.

Généralement, pour les propriétaires qui ne recourent pas à ce genre de service, la tâche est rude pour l’exercice de l’activité, car elle nécessite la mobilisation de beaucoup de moyens de la part du propriétaire.

Pour remédier à cela, le recours aux services d’une conciergerie paraît être la solution la plus évidente. En effet, la conciergerie s’occupe de tout et cela contribuera à la satisfaction des clients.

Le recours à la conciergerie assure la satisfaction des locataires et épanouira le business de la location de vacance ou de courte durée. De la recherche des voyageurs jusqu’à leur départ, la conciergerie l’accompagnera pour l’aider à s’installer ; pour lui conseiller les meilleurs activités ; pour la gestion du nettoyage d’après séjour, ou encore pour lui offrir un service culinaire.

La conciergerie fournit donc ce qui s’apparente à un service cinq étoiles pour les voyageurs.

Côté propriétaire

Pour les propriétaires, le bien-être du voyageur est une chose importante.

En effet, un service de qualité offert au locataire fera augmenter la place du propriétaire dans le marché de la location. Ainsi, le recours au service de bonne qualité offert par les conciergeries est bénéfique pour le propriétaire.

La qualité du service s’améliore du fait du professionnalisme des conciergeries, hors les prix pour bénéficier de ce genre de service ne sont pas cher payés. En effet, les statistiques démontrent que les pourcentages perçus par les conciergeries sont moindres par rapport au loyer, ce qui laisse le propriétaire avec une certaine marge de manœuvre.

Ainsi, pour vous propriétaire, il est temps de requérir à ce genre de service pour fidéliser votre clientèle.

Vous voulez en savoir plus ?

Si vous souhaitez louer votre logement en Valais, Le Concierge des Hôtes est certainement le partenaire de confiance que vous recherchiez pour déléguer la gestion locative de votre bien.

Acteur 100% valaisan, nous intervenons sur tout le territoire valaisan : Nendaz, Verbier, Crans-Montana, Ovronnaz, Les Marécottes, Morgins, mais également dans des villes comme Monthey, Martigny, Sion, Sierre, etc.

Notre ADN et notre expertise en locations de vacances ou de courtes durées font de nous le partenaire idéal.

Nous vous ferons ainsi profiter de notre statut de Superhost Airbnb, statut vous offrant une garantie d’excellent service et de visibilité.

N’hésitez pas à faire appel à notre service afin que nous puissions discuter ensemble de votre projet de location courte durée.

Vous désirez améliorer
votre location ?

Bonjour ! Je m'appelle Sébastien. Je suis déterminé à vous aider. Ma seule question : est-ce que vous aussi ?

Nous respectons votre vie privée, votre adresse ne sera jamais communiquée.

Property manager en chef

Bonjour, je suis Sébastien. Bienvenue chez Le Concierge des Hôtes. Passionné par l'accueil de voyageurs, je suis à votre entière disposition pour vous aider à tirer meilleur profit de votre logement sur Airbnb.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

*

code

×