10 erreurs de débutant à éviter en tant qu’hôte Airbnb

10 erreurs de débutant à éviter en tant qu’hôte Airbnb

Une entreprise Airbnb réussie est une entreprise dans laquelle vos hôtes sont pleinement satisfaits de vos services et vous laissent de bonnes critiques et une note de 5 étoiles.

Les Superhosts Airbnb, tel Le Concierge des Hôtes, déploient beaucoup d’efforts pour répondre aux besoins de leurs hôtes et leur offrir une expérience extraordinaire grâce à leurs équipements.

Afin de gérer une entreprise Airbnb rentable, vous devez éviter certaines erreurs qui, sciemment ou non, ont un impact négatif sur l’expérience globale de vos clients.

D’ailleurs, un moyen idéal d’éviter toute erreur en tant qu’hôte Airbnb est de se mettre à la place de vos invités et de penser à leur confort. Voici donc les 10 erreurs que vous devez éviter en tant qu’hôte Airbnb pour tirer un bénéfice optimal de vos efforts.

1. Images de mauvaise qualité

L’une des plus grandes erreurs que de nombreux hôtes Airbnb font constamment est de télécharger des images de mauvaise qualité de leur maison dans l’annonce Airbnb.

Vous devez vous rappeler que les images que vous téléchargez sur votre annonce Airbnb sont principalement responsables de la première impression de votre espace sur vos invités. Donc, vous ne pouvez en aucun cas négliger l’importance de télécharger des images de haute qualité sur votre annonce Airbnb qui font ressortir le meilleur de votre espace.

Vous ne me croyez pas ? Convainquez-vous ! Voici les images d’introduction de deux annonces dans le même emplacement et la même catégorie de prix. Laquelle choisiriez-vous ?

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2. Descriptions exagérées ou mauvaises

La deuxième erreur, la plus courante, que certains hôtes Airbnb commettent tout le temps est de créer une annonce avec des descriptions exagérées.

Vous devez éviter de trop écrire, de vous éloigner de la vérité et de fournir des détails exagérés sur votre propriété. En tant qu’hôte Airbnb, il est de votre première responsabilité de ne fournir que des détails authentiques de votre lieu afin de donner à vos invités une idée précise de celui-ci. Nous allons vous donner deux exemples concrets.

Exemple 1 : la mauvaise description

C’est l’une des trois chambres dans lesquelles j’accueille des hôtes, ce qui signifie que vous partagerez des espaces communs avec d’autres personnes. Pour cette raison, il n’y a qu’une seule règle d’or : soyez prévenant envers les autres invités, sinon vous partez.

Exemple 2 : la bonne description

Bienvenue ! Venez séjourner au cœur de la vieille ville de Sion. Notre chambre d’hôtes dispose d’un grand lit queen, fait face à l’arbre de notre jardin et est située dans une rue tranquille, à quelques pas des restaurants et bars les plus branchés de Valencia Street. Profitez de la vue sur Twin Peaks depuis le toit-terrasse.

Laissez-moi deviner, au même prix, vous opteriez plutôt pour la description numéro 2 ? Elle est beaucoup plus personnelle, décrit très bien l’emplacement et la propriété et n’est certainement pas exagérée.

3. Une annonce incomplète

De nombreux hôtes Airbnb ne prennent pas le temps de compléter leur annonce, ce qui finit par affecter leur nombre de réservations.

En tant qu’hôte Airbnb, vous ne devez pas vous précipiter avec les descriptions de votre annonce, car une annonce incomplète signifie des informations incomplètes.

Prenez le temps de peaufiner votre annonce, revenez dessus plusieurs fois, demandez l’avis de vos proches, etc.

Une information incomplète est quelque chose qui va sans aucun doute empêcher les clients d’utiliser vos services dans une large mesure. Il est donc important que vous choisissiez d’activer votre annonce seulement après qu’elle soit complète avec les descriptions requises, y compris ; un calendrier mis à jour, des prix compétitifs, des installations, un guide, et des photos de haute qualité de votre logement Airbnb.

4. Ne pas demander d’avis aux invités

En ne demandant pas leur avis et leurs évaluations aux clients qui ont séjourné dans votre logement Airbnb, vous passez à côté de beaucoup de clients potentiels à l’avenir.

Tous les clients Airbnb vérifient les avis et les évaluations d’un lieu avant de le réserver.

Il n’y a absolument aucune raison d’être timide ou gêné de demander à vos hôtes d’écrire des avis sur votre logement en fonction de leurs expériences personnelles. Prenez chaque remarque d’un point de vue constructif et améliorez ce qui doit l’être pour votre prochain séjour.

Les avis et les évaluations peuvent constituer la base de la construction de votre réputation sur Airbnb. Donc, en tant qu’hôte Airbnb, une autre erreur que vous devez cesser de faire à plusieurs reprises est de ne pas demander des commentaires de vos invités.

5. Ne pas travailler sur une stratégie de tarification

Une autre énorme erreur que vous faites en tant qu’hôte Airbnb est de ne pas travailler sur une stratégie de prix et de garder vos prix identiques tout le temps.

Afin d’éviter de commettre cette erreur, vous devez élaborer une stratégie de tarification dans laquelle votre annonce affiche des prix plus élevés les week-ends, les jours fériés et les occasions spéciales, selon les tendances de votre emplacement spécifique.

De même, certains mois vous permettront d’obtenir de meilleurs prix que d’autres, ce qui vous obligera à mettre à jour et à ajuster régulièrement votre prix.

La mise à jour de votre annonce en termes de prix ne vous sera pas seulement bénéfique pour la raison mentionnée ci-dessus, mais vous aidera également à améliorer votre référencement Airbnb dans une plus large mesure.

6. Manque d’hospitalité

En tant qu’hôte Airbnb, vous ne pouvez pas ignorer l’importance de l’hospitalité.

Vous devez être en mesure de répondre aux questions de vos invités aussi efficacement et poliment que possible. Pour ajouter à cela, vous pouvez même faire un effort supplémentaire pour surprendre vos invités avec une carte de bienvenue ou un arrangement personnalisé pour qu’ils se sentent vraiment spéciaux.

Faire preuve d’hospitalité rendra non seulement vos invités heureux et bienvenus, mais vous aidera également à acquérir le statut de Superhost Airbnb à l’avenir.

7. Rester conscient de votre concurrence

Connaissez-vous les prix de vos concurrents Airbnb ?

Y a-t-il quelque chose que vos concurrents offrent et que les clients aiment beaucoup ? Eh bien, si vous n’en avez aucune idée, il est temps que vous vous renseigniez dès aujourd’hui.

La concurrence est toujours une bonne chose. Elle nous oblige à faire de notre mieux.

En n’ayant aucune idée de ce que font vos concurrents, vous manquez des informations pertinentes qui peuvent vous aider à devenir un meilleur hôte Airbnb en ajustant votre annonce en conséquence.

8. Violation des règlements d’inscription

Une autre grande erreur que certains hôtes Airbnb font est d’inscrire leur propriété sur Airbnb malgré le fait qu’elle viole les lois de zonage de leur ville.

Si vous cherchez le succès commercial à long terme d’Airbnb, vous devez suivre les règles et ne jamais violer les règlements d’inscription d’Airbnb.

9. Propriété non nettoyée

En tant qu’hôte Airbnb, il est de votre responsabilité de fournir une propriété propre à vos invités.

Les hôtes Airbnb cherchent à séjourner dans une propriété propre, avec des lits et des salles de bain propres. Mais, quelques hôtes Airbnb qui ignorent le facteur propreté doivent finalement supporter le poids de cette situation sous la forme d’avis négatifs.

10. Vieux oreillers, draps et serviettes de toilette sales et éraflées

Rien n’agace plus les clients que les vieux oreillers, les draps et les serviettes sales ou qui sentent mauvais.

Tout cela enlève instantanément tout le plaisir et le confort de séjourner dans un logement Airbnb. Pourtant, de nombreux hôtes Airbnb ignorent à quel point cela peut donner une impression négative aux clients. Des oreillers, des draps et des serviettes décents ne sont pas très chers, et vous pouvez facilement les faire changer chaque année. Cela vous aidera à garantir un certain niveau de propreté et d’hygiène dans votre logement Airbnb pour tous vos visiteurs.

Vous voulez en savoir plus ?

3. Le Concierge des Hôtes est une solution professionnelle de gestion des biens immobiliers en Valais pour les hôtes d’Airbnb.

Si vous souhaitez louer votre logement en Valais, Le Concierge des Hôtes est certainement le partenaire de confiance que vous recherchiez pour déléguer la gestion de votre bien.

Nous nous occupons de vos invités, nous nous occupons de l’enregistrement et nous nous assurons que votre propriété est impeccable pour votre prochain invité.

Notre ADN et notre expertise en locations courte durée font de nous le partenaire idéal.

N’hésitez pas à nous contacter à l’aide du bouton ci-dessous afin que nous puissions discuter ensemble de votre projet.

Ou alors, si vous souhaitez prendre l’aide d’un Ambassadeur Airbnb, vous pouvez faire appel à notre appel à notre service de Coaching Airbnb par un Ambassadeur Airbnb ! Ce service, qui est gratuit pour vous, vous permettra de sortir du lot plus rapidement et ainsi obtenir une rentabilité immédiate. Grace à ce service, vous pouvez avoir de l’aide d’un ami Superhost, pour aucun frais 🙂

 

Property manager en chef

Bonjour, je suis Sébastien. Bienvenue chez Le Concierge des Hôtes. Passionné par l'accueil de voyageurs, je suis à votre entière disposition pour vous aider à tirer meilleur profit de votre logement sur Airbnb.

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